S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Faire comprendre à votre cerveau qu’il est temps de dormir peut être un gros défi. Il est souvent plus intéressé à ressasser les histoires de la journée ou de passer en revue des événements qui l’ont été plusieurs fois déjà.

Voici 4 techniques simples qui pourront vous aider à trouver un bon sommeil et éviter de rester allongé dans votre lit les yeux ouverts :

1. Étirez-vous avant d’aller au lit

Des étirements légers avant d’aller au lit peuvent aider votre corps et votre esprit. Essayez de toucher vos orteils ou bien allongez-vous par terre et levez vos jambes contre le mur à 90 degrés ou toute autre pose de yoga pour vous détendre.

2. Comptez votre respiration à rebours

Vous pouvez simplement compter à l’envers, mais compter vos respirations est plus efficace. Commencez par un chiffre assez haut comme 100 et comptez à rebours, vous serez certainement endormi avant de vous rapprocher du 0. En vous relaxant à chaque décompte de respiration, vous aidez votre corps à se débarrasser des tensions qui s’y trouvent.

3. Faites un scan de votre corps

Scanner votre corps des orteils jusqu’à la tête, ou vice versa peut énormément vous aider.  Soyez conscient de chaque partie de votre corps et essayez de les détendre une par une, ainsi que la partie du cerveau qui les contrôle.

4. Essayez la méditation guidée ou des sons de la nature

Certaines méditations guidées sont spécifiques pour induire le sommeil et contiennent les points 2 et 3 précédents.  Certains enregistrements contiennent des sons de la nature. Pour certains, ces sons sont agressants mais pour d’autres ils ont l’effet contraire et les aident à dormir. Choisissez la méthode qui vous convient.

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire