S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

La plupart de nous ont grandi avec le sentiment de honte et de culpabilité. Ces deux caractéristiques étaient le reflet d’une bonne éducation et les enfants qui démontraient ces deux « qualités » étaient considérés comme bien élevés. Malheureusement ces comportements nous poussent à nous sous-estimer et à ramener ce sentiment avec nous jusqu’à l’âge adulte.

Voici 7 habitudes quotidiennes qui nous poussent à nous sous-estimer et à se faire petit :

1. Vous n’avez pas une activité régulière

Avoir une activité quotidienne ou une routine qui vous permet de vous synchroniser avec vous-même, avec vos intentions et synchronise votre corps et votre esprit est nécessaire pour connaitre votre pouvoir et votre force. Cela vous rappelle la raison de votre présence dans ce monde et vous amène du calme et de la sérénité dans le chaos quotidien. Essayez la méditation, le yoga ou la lecture. N’importe quelle activité qui vous fait du bien peut devenir une habitude.

2. Vous vous comparez constamment aux autres

A cause des medias sociaux on a un accès instantané à la vie de tous les autres, il devient difficile de ne pas se comparer à eux. L’important est de se rappeler que vous n’avez jamais l’histoire entière car personne n’ira raconter ses problèmes sur les réseaux sociaux.

Concentrez-vous sur votre vie et votre propre histoire et ne comparez jamais ce qui vous arrive avec ce qui arrive aux autres car vous n’êtes pas au même stade dans vos vies. On a tous quelque chose à offrir et peu importe le nombre de personnes qui font la même chose que vous, personne ne peut le faire de la même façon que vous.

3. Vous priorisez l’opinion de vos parents et vous ressentez le besoin de leur faire plaisir

Certains d’entre nous ressentent une énorme culpabilité à chaque fois qu’ils ne sont pas d’accord avec leurs parents et donnent tellement d’importance à leurs attentes et leurs opinions qu’ils en oublient les leurs.

Oui vos parents vous ont donné la vie et vous ont élevé, ils ont fait du mieux qu’ils ont pu mais vous êtes un adulte à part entière et il est temps de commencer à réfléchir par vous-même et de mettre vos besoins en priorité. La seule personne qui doit vivre votre vie est vous-même. Vous vous devez d’être heureux.

4. Vous fréquentez les mauvaises personnes

Il est crucial de vous entourer de personnes qui vous valorisent et vous soutiennent. Personne ne peut passer tout son temps avec des personnes négatives et avoir une vie positive. Trouvez des personnes qui vous comprennent et profitez de leur amour et leur compréhension.

5. Vous ne donnez pas à votre corps ce dont il a besoin

Ne pas prendre le temps de manger correctement et de faire du sport n’aide en rien pour votre estime. Si vous n’êtes pas content de votre corps et que vous ne vous sentez pas bien physiquement il vous sera difficile de sortir et de rencontrer des personnes. Arrêtez de trouver des excuses et occupez-vous de vous !

6. Vous oubliez de prendre soin de vous

On oublie souvent de prendre soin de nous-même. On nous apprend de traiter les autres gentiment et avec respect mais on ne le fait pas pour nous-même. Comment peut-on nous attendre à ce qu’on nous traite bien si nous on se traite mal ? Prendre soin de soi inclut plusieurs choses comme le sport, une coupure du téléphone et de l’ordinateur, prendre du temps pour vous pour ne faire absolument rien, prendre un bain etc. Vous mettre en premier plan n’est pas un crime, c’est une nécessité. Prenez soin de vous pour être assez fort pour prendre soin des autres.

7. Vous ne croyez pas en vous-même

Il y a des personnes qui vont vous aimer inconditionnellement et vous devez être l’une de ces personnes. Oui ! Vous devez vous aimer inconditionnellement. Vous êtes l’indication de comment les autres doivent vous traiter.

Si vous ne pensez pas que vous méritez d’être bien traité, pourquoi les autres le croiraient ? Établissez les standards selon lesquels vous voulez vivre, vous sentir et vous montrer aux autres. Croyez-le avec chaque fibre de votre être et vous finirez par laisser entrer la lumière et ne plus vous sous-estimer.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire