S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

On aimerait tous que la réponse à cette question soit « Oui » mais les scientifiques sont d’un tout autre avis. Même si les résultats de certaines recherches sont concluants, il n’en est pas moins que le sexe n’est pas un bruleur de calories aussi intense qu’on le croirait ou plutôt qu’on aimerait qu’il soit.

Des chercheurs canadiens ont utilisé des bracelets discrets sur 21 couples, d’âge moyen de 22 ans, pendant qu’ils faisaient l’amour. Ils les ont aussi suivis pendant qu’ils faisaient du sport pendant 30 min sur un tapis. Les femmes de cette étude ont brulé 3,1 calories par minute durant l’acte et 7,1 calories durant leur session de sport. De plus, le niveau d’intensité lors d’une partie de jambes en l’air équivaut au tiers de celle du sport ! bien plus que ce qu’on aurait pensé.

Alors la question qui se pose est : est-ce que le sexe peut compter comme du sport ? Pas vraiment! Selon Doug Barsanti, un entraineur certifié, l’intensité du sexe n’est pas assez élevée pour compter comme un entrainement, cependant c’est un excellent ajout à votre routine, comme un mini supplément ou un bonus dans votre entrainement. Alors si vous faites du sport et que vous avez plus de relations sexuelles, cela peut vous aider à être en meilleure forme. Qui dirait non à cela?

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire