S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Vieillir avec grâce ce n’est pas vieillir sans rides mais c’est se sentir bien dans sa peau, c’est prendre soin de son corps pour bien vivre les années à venir avec beaucoup d’énergie, de vitalité, des muscles forts, des organes qui fonctionnent bien et peu de stress.

Vieillir avec grâce c’est aussi prendre soin de son esprit en le nourrissant aussi bien que son corps avec des pensées positives, des expériences, des gens et des activités qui nous amènent de la joie.

La plus grande différence qu’on peut faire dans notre vie pour vieillir avec grâce est notre manière de gérer notre stress. Il est important d’écouter notre voix intérieure, notre intuition qui nous guide pour faire les bons choix pour nous.

Le stress peut venir sous plusieurs formes : physique, émotionnel et mental. Mais le stress n’est pas toujours mauvais. Il y a aussi le bon stress qui nous motive et nous pousse à accomplir de belles choses.

Voici 3 étapes que vous pouvez pratiquer pour recadrer votre stress et l’utiliser à votre avantage pour vieillir avec grâce :

1. Prendre conscience que pas tout le stress est mauvais

Il y a un type de stress qui ressemble plus à de l’excitation ou de l’anticipation  et qui peut vous stimuler. Ce genre de stress peut être très motivant et vous aide à atteindre vos buts. Mais quand le stress se transforme en anxiété il est important de s’en débarrasser dès que possible en réglant la source de ce stress.

2. Prendre conscience que les situations problématiques peuvent être vues comme des occasions d’évoluer et de grandir.

Lorsque vous faites face à un événement désagréable comme un désaccord avec un collègue, il y a toujours 2 options : soit vous approchez la situation comme étant un problème, soit comme une opportunité d’évolution spirituelle de pardon et de compassion. Essayez de toujours choisir la dernière approche.

3. Connaissez vos limites

Quand vous sentez que vous arrivez à la limite du sang froid et que vous commencez à sentir le stress apparaitre, prenez quelques respirations et gardez en tête que vous pouvez toujours changer de perspective dans n’importe quelle situation. Cette respiration peut faire basculer votre cerveau d’un état d’agressivité à un état de calme. Vous avez toujours le choix de rester calme et en contrôle.

 

Bien plus que des cheveux gris, vieillir est une attitude. Vieillir avec grâce c’est de faire face à la vie avec un esprit jeune en cherchant de la vitalité et des nouvelles choses à faire tous les jours. Plus vous vous concentrerez sur la gratitude et la reconnaissance, plus vous vous sentirez heureux et comblé.

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire