S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Parfois il nous semble que plus on fait d’efforts pour bâtir et définir nos muscles, moins on y arrive. Pourtant on surveille notre alimentation, on veille à manger assez de protéines et à éviter les aliments gras. On fait beaucoup de musculation aussi et notre cardio s’améliore mais rien n’y fait.

Voici quelques astuces pour y arriver :

 

1. Essayez quelque chose de nouveau avec quelqu’un de nouveau

Si vous en avez les moyens, prenez un coach pour vous enseigner les bases du pilates. Cette discipline vous apprend à localiser et identifier des petits muscles dont vous ignoriez l’existence et qui font une différence énorme dans la force et la stabilité de votre corps.

Avec le temps, vous vous concentrerez moins sur la forme de l’exercice et plus sur les sensations internes en localisant les muscles profonds du haut du dos, des épaules, du tronc et des hanches et votre corps réagira plus vite qu’avec un simple exercice de musculation. Vous vous sentirez plus fort que jamais.

 

2. Utilisez votre esprit plus que votre physique

Au lieu d’essayer de faire plus de répétitions et de soulever des poids de plus en plus lourds, utilisez votre esprit pour faire votre exercice.

Plus vous pratiquerez le pilates, plus vous serez conscient de chaque muscle et plus vous ferez travailler votre esprit et votre tête pour chaque exercice.

Faire du sport avec votre esprit, en analysant, en interprétant et en améliorant votre forme avec chaque répétition, c’est comme apprendre une nouvelle langue avec beaucoup plus de fluidité. Chaque nouvel exercice devient une expression intentionnelle du corps et de l’esprit. Vous vous apercevrez que vous êtes si concentré sur chaque exercice que vous n’avez plus l’impression que c’est du sport.

 

3. Ajustez votre attitude face au sport

Le sport ne doit plus être une corvée ou une obligation mais bien une opportunité d’évoluer et de grandir.

Ne cherchez plus des résultats mais plutôt à comprendre votre système musculaire avec une telle précision que vous pouvez le contrôler et créer le corps que vous voulez.

Si vous vous sentez incapable d’atteindre les résultats que vous voulez, intéressez-vous à cette discipline efficace qu’est le pilates et vous verrez des résultats plus vite que vous ne l’espérez.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire