S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Les fruits rouges sont de vrais super aliments qui ont des bienfaits essentiels pour notre santé. Mais en réalité, peu d’entre nous sont au courant de cela et de comment en profiter.

Ce qui donne aux fruits rouges leurs vertus médicinales est leur couleur. Ces pigments font partie du groupe de composantes phytochimiques. Ces derniers sont connus pour les 5 bienfaits majeurs suivants :

1. Des composantes anti-âge qui ralentissent le vieillissement dans le corps et empêchent les radicaux libres d’endommager le corps.

2. Ils sont essentiels dans la prévention des maladies cardiaques

3. Ils aident à prévenir et à guérir le cancer

4. Ils aident à bien gérer le poids car ils sont faibles en sucre. Leurs propriétés antioxydantes et les fibres aident à améliorer la digestion et à améliorer le métabolisme qui brule les calories et digère les aliments plus vite. La haute teneur en fibres aide aussi à l’effet de satiété sur une longue période. Ils font partie des 10 meilleurs aliments pour accélérer votre métabolisme et à perdre du gras du tour de taille.

5. Les fruits rouges sont excellents pour nettoyer le corps. Ils aident le système lymphatique, le colon et les reins à se débarrasser des toxines. Ces fruits sont riches en nutriments, en antioxydants et en fibres. Tout cela, combiné à des acides organiques les rend magiques pour nettoyer le foie et pour le maintien d’une bonne santé digestive.

Quels sont les nutriments qui font des fruits rouges des aliments aussi bons pour la santé?

L’activité anti oxydative est une composante essentielle des fruits rouges et c’est là où résident tous leurs bienfaits.

Quelles sont les composantes qu’on trouve en abondance dans les fruits rouges ?

Les anthocyanines : ces pigments naturels donnent aux différents aliments leur couleur rouge. C’est le plus puissant antioxydant qui est lié à un risque plus bas de certains cancers, à une meilleure santé de l’appareil urinaire, à une meilleure mémoire et à un vieillissement cellulaire en santé.

Les catéchines : ces flavonoïdes sont une composante qui donne la couleur qui va de jaune jusqu’au bleu, en passant par le rouge pour attirer les pollinisateurs et protéger les plantes des bactéries et des champignons. Plusieurs études ont trouvé qu’elles avaient la capacité de traiter les allergies et infections.

Les fibres : les fibres aident à la digestion et à contrôlent le taux de cholestérol dans le sang. Elles préviennent aussi les maladies cardiaques et vous aident à perdre du poids en vous faisant sentir plein plus longtemps.

L’acide ellagique : une composante qui combat les éléments cancérigènes. De plus, l’acide ellagique est un antiviral et un antibactérien. Les scientifiques estiment qu’il joue un rôle important dans la prévention et la guérison du cancer et même des tumeurs existantes.

L’acide gallique : c’est un acide naturel qui est aussi un antiviral et un antibactérien et est un puissant antioxydant. Les recherches ont démontré que cet acide est toxique pour les cellules cancéreuses mais n’endommage pas les cellules en santé.

La quercitrine : ce flavonoïde combat les éléments cancérigènes. Plusieurs études ont montré que c’est un élément extraordinaire qui peut aider dans plusieurs conditions car c’est un antiviral, il aide à soulager les symptômes de l’asthme, du cancer, de l’eczéma, et du syndrome métabolique.

La rutine : une substance naturelle aux propriétés antioxydantes. Elle empêche le fer de s’accrocher à certaines molécules, ce qui peut créer une réaction chimique qui déclenche la production de radicaux libres très puissants. Elle prévient l’hémophilie, les varices et les maladies cardiaques.

L’acide salicylique : une hormone considérée importante et utile pour les plantes comme pour les humains. C’est un analgésique très puissant qui aide à guérir l’athérosclérose et est présent dans plusieurs médicaments.

La vitamine C : une des vitamines les plus connues qui aide à garder les dents en bonne santé, à avoir de beaux cheveux, à bâtir des os et des tissus, à renforcer le système immunitaire et à prévenir le développement du cancer grâce à son puissant effet antioxydant.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire