S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Nous faisons face à une épidémie modern de maladies chroniques sans précédent. Un milliard de personnes dans le monde souffrent de diabète et d’obésité.

Les grandes compagnies pharmaceutiques nous font croire que la solution à cette épidémie est de développer de meilleurs médicaments. Parfois ces médicaments sont réellement nécessaires et peuvent même sauver des vies mais ils ne sont pas toujours la meilleure solution et peuvent même aggraver la situation.

Alors quelle est la solution ? La façon la plus rapide de retrouver notre santé et notre vitalité n’est pas de prendre un médicament ; il s’agit de retourner à un style de vie et d’alimentation qui sont mieux adaptés à notre système biologique.

Et c’est en cela que consiste la diète Paléo. Cette dernière met l’emphase sur des aliments naturels à haute densité nutritive dont notre corps a besoin tout en éliminant les produits transformés et les aliments qui causent de l’inflammation.

Voici les 5 raisons pour lesquelles il est mieux de suivre la diète Paléo que de prendre des médicaments pour prévenir les maladies et renverser les diagnostics :

 

1. Paléo est plus efficace que les médicaments

L’obésité est la plus grande menace contre la santé de nos jours. Il n’existe aucun médicament qui fait perdre du poids de façon sécuritaire. La diète Paléo a souvent montré des résultats probants de perte de poids, souvent supérieurs aux régimes faibles en gras et à la diète méditerranéenne.

2. Paléo est plus sécuritaire que les médicaments

Les médicaments sont parfois nécessaires mais cela ne veut pas dire qu’ils sont sans risque pour la santé. Une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association a trouvé que les médicaments prescrits, sont responsables de plus de 110 000 morts par année.

La diète Paléo est testée et approuvée et consiste en la consommation d’aliments que les êtres humains ont consommé depuis 2 millions d’années comme la viande, le poisson, les fruits, les légumes, les noix et les graines.

3. Paléo a moins d’effets secondaires que les médicaments

L’un des problèmes des médicaments est qu’ils ne soignent pas les maladies, ils ne font qu’éliminer les symptômes. Malheureusement ils mènent souvent à des effets secondaires indésirables qui, dans certains cas, peuvent aggraver le problème.

Avec la diète Paléo, les seuls effets secondaires sont positifs comme le regain d’énergie, une plus belle peau, une clarté mentale, une meilleure humeur et un meilleur appétit sexuel.

4. Paléo coute moins cher que les médicaments

De prime abord, cette diète peut paraitre plus chère que les médicaments car elle nécessite des produits biologiques qui peuvent couter plus cher.

Cependant, à long terme, il revient moins cher de suivre la diète Paléo car vous tomberez moins malade et vous aurez moins besoin de dépenser dans des médicaments et des soins de santé.

5. Paléo vous fait sentir plus en contrôle que les médicaments

Cela est peut-être la raison la plus importante d’essayer la diète Paléo. Lorsque vous voyez la différence dans votre santé et dans votre capacité à renverser les maladies, vous avez un sentiment de contrôle et de pouvoir sur votre vie et votre santé. Vous ne dépendez plus de substances extérieures pour vous sentir mieux. Vous avez le contrôle de votre santé.

 

Si vous souffrez d’une maladie chronique ou si vous voulez prévenir la maladie, essayez la diète Paléo comme plusieurs personnalités telles Anne Hathaway, Kobe Bryant, Jessica Biel et Matthew McConaughey qui ont tous adopté cette diète et vantent ses mérites.

Mais avant d’arrêter tout médicament, consultez votre médecin.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire