S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Prenez un moment et jetez un coup d’œil sur votre peau de la tête aux pieds. Que voyez-vous ? Plusieurs personnes remarquent des rides, de l’acné, de l’eczéma, une peau rugueuse ou même de la rosacée. Bien que ce soient toutes des affections qu’on n’aimerait pas avoir, elles sont des messages de notre corps qui nous informent d’un déséquilibre interne qu’on doit résoudre et qui ne devrait pas être ignoré.

La peau est le miroir de ce qui se passe à l’intérieur de notre corps alors écoutez ce qu’elle essaie de vous dire. Peut-être avez-vous besoin d’un détox ou d’ajouter des aliments qui ne font pas partie de votre alimentation actuelle. Soyez attentif à ce qu’elle vous dit.

Voici les principaux déséquilibres du corps et les symptoms de la peau qu’ils engendrent :

1- L’acné

Cause interne : Accumulation de toxines, déséquilibre des bactéries, débalancement hormonal.

L’acné souvent apparait lorsque le corps doit s’occuper de plus de toxines que ce dont il est capable. Si le foie est surchargé et ne peut pas gérer efficacement les toxines qui lui arrivent, il repoussera ces toxines vers la peau.

2- Les rides et une peau sèche et terne

Cause interne : Déficience nutritive

Même si notre peau change avec l’âge, les rides et le teint terne sont souvent la conséquence d’une déshydratation et de déficience nutritive. Buvez beaucoup d’eau et mangez des aliments riches en bons gras comme les avocats, les produits à base de noix de coco, l’huile d’olive, le poisson et les noix tous les jours pendant 30 jours et vous verrez la différence dans le teint de votre peau et dans vos rides.

3- La rosacée

Cause interne : Accumulation de toxines, débalancement des bactéries

Comme l’acné, la rosacée a aussi été liée à un surplus de toxines et à un débalancement des bactéries. La maladie de Crohn ou la maladie de Cœliaque sont toujours accompagnées de rosacée. Une alimentation riche en pro biotiques améliore l’aspect de la peau et élimine la rosacée.

4- L’eczéma

Cause interne : Allergies, accumulation de toxines

Cette condition est souvent causée par une allergie, une intolérance alimentaire ou un stress. Essayez d’identifier les aliments qui déclenchent ou empirent votre eczéma pour les éliminer petit à petit.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire