S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Douleur, démangeaisons et odeurs, votre corps est toujours en train de vous donner des indices sur ce qui se passe avec votre santé. Mais il y a une partie de votre corps que vous ne considérez probablement pas quand vous écoutez votre corps : votre langue. La médecine chinoise utilise la couleur et la texture de la langue pour diagnostiquer des maladies.

Une équipe de chercheurs a mis l’accent sur la langue pour développer un nouveau système de diagnostic pour aider les gens qui vivent dans des régions éloignées. Ce système informatisé peut répondre aux questions des utilisateurs sur leurs symptômes et prendre une photo de leur langue pour ensuite offrir un diagnostic.

Prenez donc un miroir, ouvrez la bouche et lisez ce qui suit pour trouver ce que votre langue essaie de vous dire. Si vous reconnaissez l’un de ces symptômes, consultez votre médecin pour avoir un diagnostic médical.

1. Une surface pale et lisse

La langue est supposée être un peu rugueuse, si elle est lisse c’est probablement un signe de carence en vitamine B12 ou en fer.

2. Langue noire ou langue poilue

Aussi répugnant que cela puisse paraitre, cela ne veut pas dire qu’il y a des poils sur la langue mais plutôt qu’elle a l’AIR poilue à cause des secrétions qui se sont accumulées à la surface de la langue et qui sont devenues noires. C’est un indice que votre hygiène buccale a besoin d’être améliorée. Une mauvaise hygiène buccale peut conduire à des problèmes cardiaques. Une langue noire peut aussi vouloir dire que vous avez une infection fongique due à une condition qui déstabilise votre système immunitaire comme le diabète.

3. Une langue trop grande

Si votre langue vous semble trop grosse ou gonflée, cela veut peut-être dire que vous souffrez d’hypothyroïdie. Vous ne produisez probablement pas assez d’hormones thyroïdiennes ce qui ralentit votre métabolisme et draine votre énergie.

4. Une langue fissurée

Si votre langue est fissurée et présente des craques sur sa surface ou sur les côtés, vous avez probablement un déséquilibre dans votre système immunitaire.

5. Une langue blanche

Ceci peut aussi être un signe d’une infection fongique ce qui veut probablement dire qu’il y a quelque chose qui se passe dans votre corps qui déséquilibre le niveau des bactéries qui combattent les champignons dans la bouche.

6. Des aphtes fréquents

Les médecins ne sont pas encore surs de la raison de l’apparition des aphtes mais ils ont tendance à apparaitre lorsque vous êtes stressé, que vous avez mangé de la nourriture épicée ou que vous avez un rhume ou une grippe et que votre système immunitaire est trop sollicité.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire