S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Rien n’équivaut à une bonne tasse d’une boisson chaude un après-midi d’hiver, mais boire un thé ou un café peut vouloir dire rester réveillé jusqu’à tard la nuit.

La solution est un bon chocolat chaud qui fait du bien et réchauffe sans les effets excitants du café ou du thé.

Voici quelques bonnes raisons pour faire du chocolat chaud votre boisson de choix pour cet hiver :

1. C’est le meilleur coup de pouce d’énergie

En buvant du chocolat chaud vous ne faites pas que manger quelque chose de délicieux mais aussi de nutritif. La poudre de cacao fourni une bonne quantité de fer, de magnésium et de potassium qui sont des minéraux qui soutiennent la bonne santé des fonctions du corps en transportant l’oxygène à travers le corps.

Il y a aussi le fait que la poudre de cacao contient plusieurs antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres. Selon une étude de l’université Cornell, le chocolat chaud contient 2 fois plus d’antioxydants que le vin rouge, 2 à 3 fois plus d’antioxydants que le thé vert et 5 fois plus d’antioxydants que le thé noir.

Il est cependant important d’utiliser de la poudre de cacao pressée à froid pour garder tous leurs bienfaits.

2. C’est un remède incontournable pour tous les maux d’hiver

De la mauvaise humeur aux disfonctionnements du système immunitaire en passant par le teint terne, le cacao peut venir à bout de ces maux et bien plus. Les antioxydants qui s’y trouvent gardent les cellules du corps en bonne santé et prêtes à défendre le corps du rhume et de la grippe. Ces mêmes antioxydants sont excellents pour agir contre les rides et le vieillissement prématuré.

Finalement, le cacao est riche en acides-aminés qui agissent comme des précurseurs pour la dopamine, une hormone qui déclenche le sentiment de bien-être et de plaisir.

3. C’est un remontant qui n’a pas d’effet de baisse d’énergie soudaine comme le café

Le chocolat chaud fourni juste assez d’énergie pour vous garder en forme sans excès ou tremblements et sans cette sensation de perte d’énergie soudaine. Savourez une tasse de chocolat chaud quelques heures après le déjeuner pour avoir un boost d’énergie avec seulement le sixième de caféine.

4. Ce n’est pas une bombe de sucre comme on vous laisse croire

La clé pour profiter de tous les bienfaits du cacao est d’arrêter de consommer la poudre de cacao conventionnelle. Comme les buveurs de café et de thé qui ont compris que la vraie boisson n’est pas celle remplie de sucres et d’additifs, les connaisseurs de chocolat chaud savent que les chocolats chauds préparés et qui sont disponibles dans la plupart des commerces ne sont pas composés d’aliments bons pour la santé.

Si vous ne supportez pas de boire votre chocolat chaud sans sucre, essayez le sucre de noix de coco qui est riche en minéraux  sans les effets secondaires du sucre normal. Vous pouvez contrôler la quantité de sucre que vous mettez dans votre tasse, juste assez pour contrer l’amertume du cacao.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire