S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

On entend toutes sortes de théories sur les quantités à manger pour perdre du poids. Même s’il est impossible de déterminer une quantité qui serait bonne pour tout le monde, il y a néanmoins des mythes qui subsistent et qui induisent les gens en erreur.

 

Mythe #1 : Plus vos portions sont petites, moins vous mangez.

C’est ce que certains nutritionnistes recommandent à leurs clients, mais de nouvelles recherches ont déterminé que cela peut nuire à votre alimentation.

Lors de ces recherches, 85 personnes ont été conduites dans un buffet où la moitié a pris une grande assiette et l’autre une petite assiette. Les personnes ayant pris de grandes assiettes n’ont pas consommé plus de calories que le deuxième groupe, au contraire, elles ont rempli l’espace supplémentaire avec des légumes frais et bons pour la santé.

Selon le Professeur Suisse Tamara Bucher, les personnes qui consomment plus de calories sont généralement celles qui mangent à partir d’un bol ou bien celles qui sont distraites lors des repas. C’est pour cela qu’il est important de ne pas regarder la télévision ou d’être devant son ordinateur tout en mangeant.

 

Mythe #2 : Vous devez vous peser tous les jours.

Se peser tous les jours peut ajouter un stress inutile qui freine votre volonté et vos efforts de perte de poids. De nouvelles recherches britanniques suggèrent que les personnes qui se pèsent tous les jours ne perdent pas plus de poids que celles qui ne le font pas. Le plus important est de se concentrer sur des habitudes alimentaires plus saines et de faire du sport régulièrement. Vous pouvez vous peser 1 fois par semaine pour constater votre évolution même si au final ce n’est pas le poids exclusivement qui détermine votre état de santé.

 

Mythe #3 : Vous devez abolir les glucides.

Tout pain n’est pas mauvais pour la santé. Une recherche espagnole menée sur 9000 personnes pendant 5 ans n’a trouvé aucun lien entre la consommation de pain multi grains et la prise de poids ou l’obésité. En fait, les personnes qui consommaient du pain multi grains tous les jours prenaient moins de poids que celles qui n’en consommaient pas du tout. Cependant la consommation de pain blanc était directement liée à la prise de poids car il est très faible en fibres.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire