S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

En plus d’être délicieux, les récentes recherches ont prouvé que le yaourt peut aider à la perte de poids grâce à son contenu en protéines. Il vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps. Cependant, il y a quelques erreurs à éviter si vous ne voulez pas que votre consommation de yaourt vous fasse grossir.

Voici 6 choses à éviter pour ne pas prendre du poids à cause du yaourt :

Vous concentrer sur les calories

La plupart des yaourts qui sont faibles en calories sont aussi faibles en protéines. Au lieu de vous concentrer sur le nombre de calories dans votre pot, regardez la quantité de protéines qu’il contient. Dans ce cas, le niveau de protéines est plus important car il vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps.

Vous ne mesurez pas les portions

Acheter un grand contenant de yaourt peut être une bonne option pour votre portefeuille mais non pour vous car vous risquez de vous en servir en trop grandes quantités. Mesurez vos portions pour un meilleur contrôle.

Vous ajoutez trop de garniture

Si vous utilisez votre yaourt comme base pour votre petit déjeuner alors ajoutez-y des fruits et des céréales sans problème. Cependant si c’est juste pour un gouter, ne dépassez pas 200 calories en ajoutant un fruit seulement.

Vous mangez du yaourt sans gras

Les yaourts sans gras compensent le manque de gras autrement, comme plus de sucre. Si le sucre dépasse 18 grammes par pot, ne le consommez pas. Le gras contenu dans un yaourt est du bon gras, alors vérifiez le taux de sucre et de protéines dans le pot.

Vous voulez des probiotiques à tout prix

Ce n’est pas parce que les yaourts contiennent des probiotiques qu’ils sont bons pour la santé. Encore une fois leur contenu en sucre et en protéines est plus important à considérer. Trouvez d’autres moyens de consommer des probiotiques qui seront moins nocifs que consommer trop de yaourt.

Vous transformez les yaourts en parfaits

Les parfaits sont si beaux et gourmands mais leur contenu est souvent très calorique lorsqu’achetés dans les commerces. Faites vos propres parfaits pour contrôler votre apport calorique.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire