S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Il y a des centaines d’années, les gens ne s’inquiétaient pas de la toxicité de leur corps. Ils avaient un style de vie simple et naturel. Ce n’est que jusqu’à récemment que les médecins ont commencé à décrier la pollution chimique du corps.

On connait tous l’adage “vous êtes ce que vous mangez”, mais comment pouvons-nous savoir qui nous sommes si on ne connait pas grand-chose de ce qu’on mange ?

Les toxines sont devenues une partie intégrante de notre vie quotidienne. Des études ont récemment découvert que même les bébés qui ne sont pas encore nés sont victimes de cette toxicité. Ils ont trouvé plus de 200 produits chimiques dans le cordon ombilical des fœtus avant leur naissance.

Vous ne pouvez peut-être pas éviter les toxines mais en sachant d’où elles proviennent et comment les traiter, vous pourrez réduire leur impact sur votre santé.

Les signes qui montrent que vous avez un excès de toxines dans le corps :

  • Les troubles du sommeil
  • De fortes odeurs corporelles et une mauvaise haleine
  • Une fatigue constante
  • Des problèmes d’inflammation comme l’arthrite et l’asthme
  • Des troubles digestifs
  • Développement d’ulcères et d’hémorroïdes
  • Augmentation des symptômes de l’acné, l’eczéma et d’autres problèmes cutanés
  • Perte de clarté mentale et de motivation
  • Douleurs musculaires
  • Congestion
  • Syndrome prémenstruel aggravé

D’autres maladies plus sérieuses peuvent s’aggraver avec la toxicité du corps comme le Parkinson, l’Alzheimer, la dépression, le cancer, la fibromyalgie et les maladies cardiaques.

Les sources majeures des toxines

La première source de toxines est la nourriture. Les aliments transformés sont les plus gorgés de toxines

Une autre source de toxines ce sont les produits cosmétiques. Les produits chimiques sont très présents dans plusieurs shampoings, gels douche, savons, lotions, dentifrice, crème du visage et déodorants qu’on utilise quotidiennement. Si vous voulez éviter ces toxines, vous pouvez fabriquer vos propres produits.

La troisième source majeure de toxines est l’environnement. A l’intérieur de votre maison il pourrait y avoir des produits chimiques qui proviennent de l’utilisation de produits de nettoyage et d’un manque d’aération. A l’extérieur de votre maison il y a la cigarette, même si vous ne fumez pas, les voitures et les usines.

Quelques étapes faciles pour une désintoxication optimale :

1. Diminuez votre exposition – La première étape, et la plus évidente, est de changer votre routine pour réduire votre exposition aux produits chimiques. Analysez les sources mentionnées ci-haut et faites les changements nécessaires.

2. Hydratez-vous – L’eau est un outil essentiel pour votre corps qui l’aide à éliminer les produits chimiques auxquels vous êtes exposés. Achetez un filtre pour vous assurer que votre eau est pure et buvez-en régulièrement. Un minimum de 8 à 10 verres par jour est recommandé.

3. Mangez des aliments biologiques – Les pesticides utilisés dans l’agriculture sont pleins de produits chimiques toxiques pour le corps.

4. Gardez une digestion saine – Mangez la bonne quantité de fibres et assurez-vous de rentrer aux toilettes régulièrement. En moyenne vous devez aller aux toilettes 2 fois par jour pour éviter l’accumulation de toxines.

5. Faites du sport – Etre actif active votre circulation et transforme votre corps en une machine à éliminer les toxines. Une simple marche suffit.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire