S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Pour une bonne santé buccale, des visites chez le dentiste sont obligatoires mais savez-vous que vous pouvez vous brosser les dents avec les coquilles d’œufs ? Les coquilles d’œuf contiennent la quantité parfaite des substances qui guérissent les caries (ce que les dentifrices réguliers n’ont pas) et un nombre élevé de minéraux, spécialement le calcium.

Pour les gens qui ont les dents sensibles il est important de reminéraliser les dents. Ce processus est généralement fait par des cellules spéciales qui se trouvent au centre de la dent et qui sont capables de régénérer la dentine qui est la couche juste en dessous de l’émail. Ce dernier est reminéralisé automatiquement quand la dentine est régénérée. Pour y arriver il existe une simple solution. Un dentifrice à base de coquilles d’œufs !

Ce dentifrice empêche la formation de caries, donne une plus grande impression de propreté et empêche la formation de plaque et de gingivite.

La science derrière le dentifrice aux coquilles d’œuf

Le médecin hongrois Krompeher a fait des recherches sur les propriétés des coquilles d’œuf pendant une dizaine d’années et il a conclu qu’elles étaient la source de calcium la plus bio disponible, c’est-à-dire très dense et facilement absorbée.

D’autres études aux Philippines ont démontré que les dentifrices à base de coquilles d’œuf empêchent la formation de plaque et renforcent l’émail grâce à la présence importante de calcium et de minéraux.

Comment consommer les coquilles d’œuf

Pour obtenir le maximum des coquilles d’œuf il est recommandé d’utiliser des œufs biologiques. Faites simplement bouillir les œufs jusqu’à ce qu’ils durcissent, pour enlever tous les agents pathogènes. Enlevez les coquilles et laissez-les sécher naturellement. Réduisez-les en poudre et ajoutez-les à vos plats ou à vos jus.

Dentifrice à base de coquilles d’œuf

L’avantage de ce dentifrice est qu’il contient des ingrédients naturels et il est efficace. Il vous permet d’éviter les dentifrices commerciaux qui peuvent causer le cancer et implanter du plastique dans vos gencives.

Vous aurez besoin de :

¼ de tasse de coquilles d’œuf broyées

2 cuillères à soupe ou plus d’huile de coco

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

1 cuillère à soupe de savon de castille (optionnel)

1 cuillère à thé de sel de mer (optionnel)

Quelques gouttes d’essence de menthe poivrée

Préparation :

Faites bouillir les œufs et enlevez les coquilles

Laissez-les sécher à l’air libre et passez-les au mixeur jusqu’à ce qu’elles se transforment en poudre

Combinez tous les ingrédients dans un bol et ajoutez de l’huile de coco jusqu’à obtention d’une pate lisse

Ajoutez les ingrédients optionnels si vous voulez

Placez dans un pot et utilisez une cuillère pour mettre du dentifrice sur votre brosse à dents.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire