S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Les légumes ne sont pas connus pour être une source de protéines mais il en existe quelques un qui en contiennent une bonne quantité.

Cependant, il est important de savoir que les légumes riches en protéines contiennent des protéines dites incomplètes car elles ne contiennent pas tous les acides aminés dont on a besoin. C’est la raison pour laquelle il faut ajouter aussi des grains entiers à votre alimentation.

Les petits pois

Chaque demi-tasse de petits pois contient  un demi-gramme de protéines. Essayez-les dans une soupe crémeuse à la menthe.

Les épinards

Il y a 3 grammes de protéines dans chaque demi-tasse d’épinards. Mangez-les crus en salade ou rajoutez-les à votre smoothie.

Les pommes de terre

Les pommes de terre sont une autre source de protéines. Une pomme de terre moyenne contient 3 grammes de protéines. Mettez-les au four avec du fromage et des épinards.

Le brocoli

Ce légume est riche en fibres (2,6 grammes par demi-tasse) et représente une excellente source de protéines avec 2 grammes par portion. Mettez-le à rôtir dans le four avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre et un peu de jus de citron.

Les choux de Bruxelles

Ces petits choux sont une superstar de la nutrition. Chaque demi-tasse contient 2 grammes de protéines, 247 milligrammes de potassium et 110 microgrammes de vitamine K.

Le maïs

Techniquement, le mais est une graine mais on le trouve dans la section des légumes dans tous les supermarchés. Une demi-tasse de maïs contient 2 grammes de protéines. Servez-le avec du citron, du persil et du beurre pour un délicieux accompagnement

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire