S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Le régime méditerranéen, ou plus exactement, la façon de manger de tous les pays autour de la mer méditerranée est l’un des meilleurs pour la santé.

Voici ce que les italiens ont à nous apprendre sur leurs habitudes alimentaires :

1. Définir la valeur d’un plat selon sa qualité et non son prix

En Italie on apprend que la qualité des aliments transparait souvent dans le prix. Les produits qui utilisent des ingrédients de qualité et qui sont fabriqués de façon artisanale sont souvent bien plus chers mais leur gout est incomparable ! Si vous cuisinez vous-même vous pouvez vous permettre d’acheter des ingrédients de qualité qui coutent un peu plus cher mais cela vous reviendra toujours moins cher que de manger au restaurant.

2. Cuisinez plus et mangez moins dehors

Une seule action, celle de cuisiner plus souvent à la maison, peut être la meilleure que vous ayez à pendre pour votre santé. Non seulement vous savez exactement ce qui se trouve dans votre repas mais c’est aussi le secret pour ne pas trop dépenser. La réalité est qu’acheter des ingrédients bons pour la santé peut revenir cher mais sur le long terme cela peut vous aider à avoir une santé optimale et diminuera votre facture médicale.

3. Ajoutez des produits locaux de saison dans votre diète

Pour avoir des fruits et des légumes gouteux et riches en nutriments, il est important de choisir des produits locaux et de saison. Non seulement ils sont plus gouteux et moins chers mais ils contiennent la plus grande concentration de bienfaits. Cette façon de manger vous permet de faire une rotation d’aliments tout au long de l’année et de manger le moins de toxines possible.

4. Mangez ce dont vous avez besoin, pas plus

Cette règle est sans doute la plus basique et la plus différente des autres pays du monde. Les italiens servent des portions plus petites pour éviter le gaspillage et réduire leur facture d’épicerie. Une portion de pates en Italie équivaut à la taille d’un poignet contrairement aux autres pays qui servent des portions gargantuesques. Selon les sondages, en 2012, les américains ont jeté 35 millions de tonnes de nourriture pour une perte entre 1350 et 2275$ par personne par année.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire