S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

On sait que manger des fruits et des légumes est la clé pour une meilleure santé. Mais même si vous adorez les salades, laver, peler et préparer les légumes peut vous prendre beaucoup de temps. Voici pourquoi il est important de connaitre les aliments que vous n’avez pas besoin d’éplucher pour gagner du temps tout en sauvegardant les nutriments et les saveurs.

1. Les pommes de terre

Généralement, on épluche toujours les pommes de terre pour faire de la purée ou des pommes de terre rôties. C’est une mauvaise idée car 20% des nutriments comme la vitamine B et les minéraux se trouvent dans la peau. C’est là où se trouvent aussi toutes les fibres. Il suffit de bien frotter la peau pour vous assurer que c’est bien propre.

2. Les aubergines

La peau de ce légume délicieux contient un phytonutriment nommé nasunin et qui est un puissant antioxydant qui aide à freiner le dommage fait aux cellules par le vieillissement ou la maladie.

3. Les patates douces

La peau de ce doux légume contient la plupart de ses nutriments comme la vitamine C, le potassium et la béta carotène.

4. Le concombre

Elle est peut-être un peu dure mais la peau verte du concombre est très riche en antioxydants qui boostent le système immunitaire, et en fibres, ce qui prévient la constipation et aide à avoir une santé optimale.

5. Les carottes

Si vous lavez bien vos carottes, il n’y a aucune raison de les éplucher. Les antioxydants sont concentrés sur la peau et juste en dessous.

6. Le panais

Ce légume qu’on appelle souvent la carotte blanche est moins sucré et a une saveur un peu plus épicée. Mais tout comme la carotte, il contient tous les nutriments juste en dessous de la peau.

7. Les pommes

Plusieurs personnes enlèvent la peau car elle peut être dure à digérer, mais cela veut tout simplement dire qu’elle est pleine de fibres, ce qui vous remplit et facilite la digestion. La peau des pommes est riche en quercitrine, en vitamine C et en triterpénoides qui combattent le cancer.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire