S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Depuis des milliers d’années, le gingembre a été utilisé dans le traitement d’innombrables maladies grâce à ses effets thérapeutiques préventifs.

Il a des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et antioxydantes. Il bloque les récepteurs de la sérotonine et a le pouvoir de rejeter les gaz intestinaux. Il a aussi la capacité d’éliminer les cellules cancéreuses. Des composantes de cette racine sont connues pour éliminer les réactions allergiques. Toutes ces propriétés font du gingembre un super aliment aux énormes bienfaits pour la santé.

 

Voici quelques-uns de ces bienfaits :

Problèmes respiratoires

Les propriétés antihistaminiques du gingembre aident dans le traitement des allergies et empêchent la contraction des voies respiratoires tout en stimulant les secrétions des mucus. C’est l’aliment de choix pour une toux persistante et une gorge enflammée. Une cuillère à thé de gingembre et de miel suffit. Le thé au gingembre est la boisson par excellence pour se débarrasser de la congestion de la gorge et du nez.

Les nausées et les vomissements

Mâcher du gingembre permet de réduire la nausée et les vomissements. Selon certaines études, le gingembre peut traiter la sensation de nausée qui suit une chirurgie, une chimiothérapie ou bien celle due au mal de mer.

Prévenir les nausées matinales

Certaines femmes enceintes trouvent que le gingembre est très efficace pour soulager et prévenir les nausées matinales mais il est conseillé de prendre l’avis de votre médecin avant de l’utiliser.

Remède contre la perte d’appétit

Stimulez votre appétit en mangeant du gingembre frais juste avant votre repas car il aide les jus gastriques à être plus actifs et augmente votre appétit.

Aide à la digestion

Vous avez mangé un repas copieux ? Mangez du gingembre. Le gingembre améliore l’absorption et l’assimilation des nutriments essentiels et aide à la digestion en décomposant les protéines dans la nourriture. Il protège l’estomac contre les ulcères en stimulant la sécrétion du mucus.

Anti-flatulent

Le gingembre aide à expulser les gaz de votre corps et à désenfler.

Réduit les douleurs menstruelles

Consommer du gingembre au début des règles peut réduire les symptômes et les douleurs menstruels.

Soulager les maux de tête

Appliquez de la pâte de gingembre sur le front pour soulager la migraine. La faculté du gingembre à empêcher la synthèse de la prostaglandine soulage la douleur et l’inflammation dans les vaisseaux sanguins.

L’arthrite

Les propriétés analgésiques et anti-inflammatoires du gingembre aident à réduire la douleur des jointures. Ajoutez quelques gouttes d’huile de gingembre dans votre bain pour le plus grand soulagement.

Le cancer

Le gingembre contient un grand nombre d’antioxydants qui aident à l’élimination des cellules cancéreuses.

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire