S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Le début de l’année est l’opportunité parfait pour un nouveau commencement, ce qui en fait l’occasion idéale pour faire une cure de détox du sucre. Le sucre, sous toutes ses formes, est un produit qui cause de l’inflammation au corps et l’empêche de fonctionner normalement.

Quels sont les bienfaits d’une détox de sucre ?

1. Perte de poids

La perte de poids est probablement le premier signe extérieur d’une détox de sucre. Après un mois d’une alimentation sans sucre, vous pouvez perdre jusqu’à 3 kilos, particulièrement de la région abdominale, des fesses et des hanches qui sont les régions les plus problématiques. Même si la perte de poids n’est pas votre premier but pour faire cet détox, c’est un bon plus.

2. Regain d’énergie

Le second point positif d’un détox de sucre est l’augmentation d’énergie. Vous sentirez comme si vous aviez 2 fois plus d’énergie qu’avant. Vous pourrez faire vos activités 2 fois plus longtemps ou même faire 2 fois plus d’activités. De plus, vous aurez plus d’agilité et vous aurez envie de faire plus d’activités comme le yoga ou autre.

3. Amélioration de l’aspect de la peau

Si vous avez des problèmes de peau, vous verrez une nette amélioration de votre teint et de vos rougeurs et boutons si vous en souffrez. Vous aurez aussi l’air bien plus jeune.

4. Un estomac en santé

Si les gaz, un estomac gonflé et la nausée sont votre lot quotidien, ce détox vous fera le plus grand bien. Parfois un repas suffit pour nous donner tous ces symptômes. Avec un détox de sucre, tous ces symptômes devraient disparaitre.

Ces 4 raisons sont des bienfaits physiques du détox de sucre mais il y a aussi des bienfaits psychologiques qui en découlent comme le fait de pouvoir faire plus d’activités sans se sentir fatigué, ou de cuisiner pour vos amis pour les inspirer à suivre ce même chemin.

Les 4 bienfaits d’une détox de sucre
0.0Note Finale
Note des lecteurs: (3 Votes)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire