S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Il y a une multitude de diète parmi lesquelles on doit choisir et de programmes d’exercice pour maintenir la bonne santé de notre corps. Mais la vérité est que notre corps n’est pas fait pour manger des plats préparés mais plutôt des aliments naturels et de faire beaucoup de marche.

De nos jours on bourre notre corps d’aliments qui ont un effet inflammatoire sur notre corps et nous rendent malades, gros et déprimés.

Mangez des aliments entiers qui viennent d’être cueillis de la terre, des aliments qui ne sont pas emballés et vous verrez immédiatement l’inflammation se dissiper de votre corps et laisser la chance à votre foie de bien transformer les graisses. Voilà pourquoi il est important de porter notre attention sur le genre de carburant qu’on donne à notre corps plutôt que d’essayer de limiter notre consommation de calories pour perdre du poids.

Voici la liste de 6 aliments qui causent l’inflammation et comment les remplacer avec des ingrédients qui vous donnent la santé au lieu de vous l’enlever.

1. Le sucre raffiné

Remplacez les sucres raffinés par le miel non pasteurisé, le sirop d’érable biologique ou un fruit.

2. Le sodium

Remplacez votre sel de table par du sel de mer ou du sel rose de l’Himalaya. En éliminant les repas préparés et emballés, vous réduirez significativement la quantité de sodium que vous consommez.

3. La farine de blé

Remplacez la farine de blé par la farine d’amandes ou de noix de coco. Vous pouvez soit les faire vous-même ou les acheter dans des endroits qui vendent des produits peu transformés.

4. Certaines huiles

Substituez les huiles transformées comme l’huile de canola ou de tournesol par des huiles riches en oméga 3 et 6. Les meilleures sources d’oméga 3 et 6 sont l’huile de noix de coco extra-vierge, l’huile d’olive extra-vierge, les graines de chanvre, les graines de chia, les avocats et l’huile d’avocat.

5. Les produits laitiers

Substituez les produits laitiers faits de lait de vache par des produits laitiers faits de lait de chèvre ou de brebis. Les molécules des produits laitiers à base de lait de chèvre ou de brebis sont plus facilement digérées par le corps humain. Aussi, les vaches sont généralement nourries au maïs génétiquement modifié et au soja, ce qui crée l’inflammation chez les vaches. Cette inflammation se retrouve dans les produits laitiers.

6. L’alcool

Remplacez l’alcool par de l’eau plate ou gazeuse, du thé ou des jus frais. L’alcool est l’aliment le plus inflammatoire et le plus toxique pour le corps. Juste après les fêtes de fin d’année est le meilleur moment pour diminuer votre consommation.

Les 6 aliments qui causent le plus d’inflammation
4.1Note Finale
Note des lecteurs: (2 Votes)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire