S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Combien de fois avez-vous vu vos amis manger beaucoup plus que vous sans prendre un gramme ? Le secret est dans leur métabolisme, c’est-à-dire la vitesse à laquelle leur corps brule les calories. Comment pouvez-vous améliorer votre métabolisme ?

Une façon d’améliorer votre métabolisme est de faire du sport, et surtout en augmentant votre masse musculaire. Les muscles brulent les calories plus que le gras. Même manger plusieurs petits repas par jour améliore votre métabolisme tout autant que si vous combinez certains aliments.

Voici les aliments qui vont vous aider à y arriver

1. Brocoli

Les légumes verts contiennent une grande quantité de calcium qui aide à améliorer le métabolisme et à bruler les graisses.

2. Epinards

Les épinards sont une bonne source de nutriments comme la vitamine C, le magnésium, le potassium et le fer. La vitamine C aide le fonctionnement du métabolisme.

3. Le poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne contient de la capsaicine qui est connue pour améliorer le métabolisme. La Capsaicine augmente la température interne du corps. Pour augmenter la température, le corps a besoin de calories ce qui fait que ce poivre contribue à l’amélioration de votre métabolisme.

4. les fèves

Les fèves sont riches en protéines et en fibres. Les protéines aident à bâtir des muscles et à les maintenir et le plus de muscles vous avez dans le corps, plus votre métabolisme sera haut. Les fibres qui se trouvent dans les fèves forcent le corps à travailler plus fort pour les décomposer et les digérer, ce qui contribue à la perte de poids.

5. Pamplemousse

Les pamplemousses contiennent une composante appelée la naringénine, un flavonoïde qui équilibre le taux de sucre dans le sang et aide à prévenir le syndrome métabolique, une condition pré diabétique associée à la prise de poids autour de la taille. Il est donc recommandé de commencer la journée avec une moitié de pamplemousse sans sucre.

6. L’avoine

L’avoine est riche en 2 types de fibres : solubles et insolubles. Les fibres aident le colon à prévenir la constipation et elles contribuent à une sensation de satiété.

7. Le thé vert

Hormis le fait qu’il ne contient aucune calorie, le thé vert a une composante appelée EGCG. C’est un phytocomposant qui soutient la perte de poids en augmentant la température interne du corps et en facilitant l’oxydation des graisses dans le corps.

8. Les amandes

Les amandes sont riches en acides gras essentiels, en protéines et en fibres. Même si elles sont riches en calories, les études ont démontré que 5 amandes par jour ne fait pas grossir, ça fait même perdre du poids.

9. Les fruits rouges

Les fruits rouges sont un super aliment riche en nutriments et en fibres. En améliorant la digestion, les fruits rouges peuvent vous aider à perdre du poids. Les propriétés antioxydantes de ces fruits aident à améliorer la digestion et à améliorer le métabolisme qui digère les aliments plus vite et brule les graisses plus vite aussi.

10. Le gingembre

Le gingembre aide à la digestion, mais il affecte aussi la température du corps. De cette façon il affecte aussi, comme le poivre de Cayenne, le taux métabolique.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire