S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

On a tous envie de passer nos journées en bord de mer à flâner ou à lire un livre, mais soyons honnêtes avec nous-même. Aussi attrayante que cette image peut paraitre, notre bonheur ne pourra pas durer longtemps car on est des êtres humains, et un être humain a besoin d’un but pour être heureux.

Notre but n’est pas d’avoir une certaine vocation en soi mais c’est plutôt le but de servir une cause. Si on ne sert pas une cause, on n’est pas heureux. Alors comment se fixer un but, de savoir quelle cause servir ?
Autant qu’on le veuille, il n’est pas toujours facile de gagner sa vie grâce à sa passion, même si elle ferait une très bonne cause à servir.

Si vous adorez vous prélasser sur la plage en dévorant un livre, il n’y a personne prêt à vous payer pour cette activité. Par contre vous avez certainement des atouts et des ressources que vous pourrez utiliser. Dans ce cas, on peut prendre l’exemple de la lecture. Vous pourrez envisager tous les métiers qui impliquent des heures de lecture, tel un lecteur pour une agence littéraire ou critique de livre etc.

Peut-être que votre travail actuel ne vous donne aucune satisfaction et vous n’avez pas l’impression de servir une cause propre à vous. Prenez le temps de voir toutes les ressources et les expertises que vous avez tiré de cette expérience et utilisez-les à votre avantage. Essayez d’avoir une nouvelle perspective et trouver une nouvelle façon de les utiliser pour servir votre cause à vous. Si vous aimez aider les autres, considérez l’option d’avoir votre propre compagnie qui vient en aide à d’autres compagnies qui ont besoin de votre champ d’expertise. Vous serez enfin entrain de servir VOTRE cause !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire