S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

On devient ce qu’on fait de façon répétitive. Si vos habitudes ne vous aident pas, elles vous nuisent certainement.

Voici quelques exemples de comment vos habitudes vous nuisent et peuvent vous voler votre bonheur si vous les laissez :

1.  Vous vous concentrez sur les histoires de tout le monde sauf la vôtre

Ne vous contentez pas des histoires de succès des autres, écrivez votre propre histoire et donnez-lui vie. Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour être la personne que vous voulez être. Des changements incroyables s’opèrent lorsque vous décidez de prendre le contrôle. Apprenez à respecter et à utiliser vos propres idées pour tracer votre chemin.

2.  Vous attendez le bon moment

Ne croyez pas au mythe du bon moment. Les moments ne sont pas parfaits, ils sont ce que vous en faites. Plusieurs personnes attendent que les étoiles s’alignent pour faire ce qu’elles doivent faire. Le moment parfait, l’opportunité parfaite, le moral parfait etc. réveillez-vous ! C’est à vous de créer les moments parfaits.

3.  Vous travaillez uniquement pour votre salaire

Un travail sans intérêt est une prison. Si vous travaillez uniquement pour payer vos factures vous finissez par souhaiter avoir la vie de quelqu’un d’autre. Ceci est votre vie et le travail en est une bonne partie mais au lieu de dire « Ne laissez pas le travail définir qui vous êtes » dites « Je vais faire un travail qui définit qui je suis ». C’est une bien meilleure perspective.

4.  Vous vous faites beaucoup de souci

Un jour, quand vous regarderez en arrière, vous vous rendrez compte que la plupart de vos peurs ne se sont pas concrétisées et étaient complètement non fondées. Regardez combien d’opportunités d’être heureux vous avez manqué à cause de vos soucis ? Même si vous ne pouvez rien faire pour arranger le passé, essayez de changer vos réactions futures.

5.  Vous vous noyez dans les problèmes

Une mauvaise journée est juste une mauvaise journée, faites les choix de ne pas en faire quelque chose de plus grave. Les situations difficiles affectent certainement vos conditions de vie et de travail mais ne les laissez pas affecter qui vous êtes et où vous vous en allez. Prenez note des difficultés et regardez comment vous pouvez les utiliser à votre avantage ou en tirer des leçons mais ne leur donnez pas plus d’importance que ce qu’elles sont réellement.

6. Vous essayez de faire une trop grande différence

 

Si vous essayez de faire une différence, commencez avec le petit monde autour de vous. Faire une grande différence sur le monde entier est généralement impossible et stressant. Cependant, faire une différence dans la vie de quelques personnes autour de vous est très possible et même plus bénéfique car ces personnes vont aussi faire de-même autour d’elles, créant un mouvement d’une plus grande ampleur.

7.  Vous vous accrochez à une personne qui vous fait du mal

Parfois vous devez vous éloigner de certaines personnes car elles sont néfastes pour vous. Quand quelqu’un vous fait mal à plusieurs reprises, acceptez le fait que vous lui importez peu. C’est dur à accepter mais c’est vital. Ne perdez plus de temps à essayer de leur prouver quoi que ce soit, vous méritez le respect.

8.  Vous accordez une importance exagérée à l’apparence physique

Admirer quelqu’un pour son apparence c’est comme choisir un plat pour ses couleurs et non pour son gout. Ça n’a aucun sens. Ce sont les qualités innées, invisibles et non quantifiables qui créent l’attirance à long terme.

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire