S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Vous êtes-vous déjà demandé quel était le secret des personnes qui ont perdu du poids et qui arrivent à le maintenir ? Une compilation des statistiques de l’application MyFitnessPal qui aide les gens à suivre leur poids, leurs activités et leurs habitudes alimentaires et bien plus, a permis de séparer les personnes qui ont perdu du poids, des autres.

Voici ce que ces gens ont en commun :

Ils cherchent du support moral

Les membres de cette application qui ont des amis qui l’utilisent aussi ont réussi à perdre 2 fois plus de poids en moyenne, que ceux qui n’ont pas formé une communauté dans l’application. Les personnes qui ont plus de 10 amis utilisant l’application perdent en moyenne 4 fois plus de poids que ceux qui n’ont personne.

Ils suivent régulièrement leur alimentation

Et vous n’avez même pas besoin de le faire longtemps pour voir des résultats. Selon les données de cette application, 88% des utilisateurs qui ont noté leurs repas pendant 7 jours ont perdu du poids. On mange souvent de façon inconsciente et automatique et le fait de devoir se connecter à l’application nous force à prendre conscience de tout ce qu’on mange.

Ils prennent l’entière responsabilité de leur poids

Si vous voulez tirer les meilleurs résultats des deux astuces précédentes, combinez-les. Les utilisateurs qui ont partagé leur journal des repas avec au moins un autre utilisateur de l’application ont tendance à perdre 2 fois plus de poids que ceux qui ne partagent pas leur journal. Savoir que quelqu’un peut vérifier votre alimentation pour s’inspirer peut être une source de motivation pour certaines personnes.

Ils gardent leur motivation pour faire du sport

Les utilisateurs de MyFitnessPal qui utilisent d’autres applications pour le sport comme le jogging ont deux fois plus de chances de perdre du poids. Probablement que voir leur évolution sportive les aide à garder leur motivation et à la nourrir.

Ils cuisinent leurs propres repas

L’application ne permet pas de savoir si les gens cuisinent ou pas mais elle permet aux utilisateurs de publier des recettes pour calculer leurs valeurs nutritionnelles et les ajouter à leur historique. En moyenne, les utilisateurs qui ont utilisé cette option ont perdu 40% plus de poids que ceux qui ne l’ont pas fait.

Les repas faits maison contiennent plus d’éléments nutritifs et moins de calories que les repas préparés et que ceux servis au restaurant. Les journées où les utilisateurs ne rentraient pas de recettes sur leur application, ils avaient 6 fois plus de chances de dépasser leurs buts de consommation de sucre, de gras, de glucides et de calories.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire