S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Le narcissisme est assez difficile à diagnostiquer. Si vous pensez que vous connaissez quelqu’un qui l’est peut-être, appliquez ce qui suit pour vous en assurer:

Posez-leur des questions (Les narcissiques adorent parler mais n’aiment pas écouter)

L’une des manières les plus simples d’identifier un narcissique est de lui poser des questions. A cause de leur égo démesuré, ils ne peuvent s’empêcher de partager avec vous leurs succès et leurs accomplissements, leurs croyances et à quel point ils sont formidables et comment tout le monde les jalousent. Ils sont aussi incapables de vous écouter et attendent impatiemment leur tour pour se vanter encore plus.

Examinez leur présence sur les réseaux sociaux

Vu la corrélation positive entre le narcissisme et l’utilisation des medias sociaux, visitez ceux des personnes que vous suspectez être narcissiques. Sont-elles très présentes ? commentent-elles tout ou bien mettent-elles leur statut à jour très souvent ? Parlent-elles souvent d’elles, de leurs plans et de leurs accomplissements ? Si oui, vous avez peut-être affaire à un narcissique.

Essaient-ils de vous impliquer dans des plans grandioses ?

Les narcissiques ont une façon de vous convaincre du fait qu’ils savent mieux que n’importe qui d’autre et qu’ils sont capable d’effectuer n’importe quelle tache. Si quelqu’un essaie de vous impliquer dans des affaires trop belles pour être vraies et qui n’aboutissent jamais, c’est certainement un narcissique.

Sont-ils manipulateurs ?

Les narcissiques sont très doués dans l’art de la manipulation et ils ont généralement ce qu’ils veulent des autres. Cela est certainement dû aussi à leur manque d’empathie et leur croyance qu’ils sont les meilleurs. Souvent cette manipulation se traduit par eux qui vous disent ce que vous voulez entendre et finissent par faire le contraire ou bien ils vous font croire quelque chose sur eux ou sur une situation qui se révèle complètement fausse.

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire