S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Perdre du poids est un exploit que vous devez certainement célébrer, mais pour certains, la peau lousse qui résulte d’une perte de poids trop importante peut être problématique.

 Ils peuvent penser qu’ils ont gagné une partie de la bataille mais qu’ils ont perdu l’autre mais ce n’est pas nécessairement le cas. En fait il y a des méthodes naturelles pour augmenter l’élasticité de la peau et raffermir les zones qui en ont besoin en peu de temps. Les résultats dépendront bien sûr de combien de poids vous avez perdu, de combien de temps votre peau est restée étirée et de votre âge.

Voici des astuces naturelles et efficaces pour raffermir votre peau :

1. Ralentissez votre perte de poids

Il serait peut-être judicieux de ralentir votre perte de poids pour laisser le temps à votre peau de s’ajuster car elle a tendance à s’ajuster à votre nouvelle taille. Si vous continuez à perdre du poids rapidement, votre peau va continuer à perdre son élasticité.

2. Augmentez votre consommation d’eau

Boire beaucoup d’eau non seulement est bon pour la santé mais ça aide aussi la peau à devenir plus élastique, plus lisse et à avoir l’air plus lumineuse. Buvez au moins 6 verres d’eau par jour, si vous pouvez boire plus c’est encore mieux. L’hydratation est excellente pour la peau et aide son élasticité.

3. Faites des exercices de musculation

Les exercices de résistance aident à améliorer l’élasticité de la peau car ils créent une couche de muscles en dessous de la peau. Votre peau deviendra plus ferme si vous faites du sport au moins 3 fois par semaine. Les exercices de musculation sont très importants surtout si vous diminuez votre consommation calorique car quand vous perdez du poids vous perdez aussi des muscles et le sport vous aide à les reconstruire.

4. Hydratez votre peau

Utilisez un hydratant qui contient de la vitamine E pour que votre peau reste hydratée et génère de nouvelles cellules. L’hydratation permet aussi de diminuer les rides. Vous pouvez même utiliser de l’huile de coco qui est un hydratant naturel et qui a des propriétés antibactériennes pour protéger la peau.

5. Des exercices pour tonifier le ventre

Pour tonifier votre ventre il suffit de faire quelques exercices simples 3 à 5 fois par semaine pendant 15 à 20 minutes. Privilégiez les exercices qui se concentrent sur la région abdominale comme le pilates.

6. Faites des massages

Faites-vous masser une ou deux fois par semaine pour améliorer votre circulation sanguine qui est indispensable pour une peau en bonne santé. Vous pouvez aussi vous masser vous-même avec vos produits préférés.

7. Limitez votre exposition au soleil

Trop vous exposer au soleil peut avoir des effets très néfastes sur votre peau et sur son élasticité alors limitez votre exposition. Cela est aussi valable pour le bronzage artificiel car les rayons assèchent la peau et endommagent les cellules. Limitez aussi le temps que vous passez dans la piscine car le chlore assèche et endommage les cellules de la peau.

8. Exfoliants au sel de mer

Certaines études montrent que les exfoliants à base de sel de mer vous aideront à améliorer votre circulation sanguine et raffermir votre peau avec le temps. Il y en a une variété de disponible sur le marché ou en façonner un à l’aide de sel de mer et d’huile de coco. Exfoliez-vous sous la douche tous les jours et vous verrez des résultats après quelques semaines seulement.

Il est compréhensible que vous soyez frustré de voir votre peau relâchée après avoir perdu beaucoup de poids.  Gardez en tête que ce qui a marché pour les autres ne marchera pas nécessairement pour vous alors essayez plusieurs choses et voyez ce qui vous convient le mieux.

Il ne faut pas oublier aussi que l’élasticité est différente selon l’âge. Une jeune femme qui vient d’accoucher pourrait avoir moins de difficulté à raffermir sa peau qu’une femme de 50 ans qui vient de perdre 30 kilos. Acceptez votre corps et aimez-le et il vous le rendra très bien.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire