S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Toutes les femmes et aussi quelques hommes ont été un jour confrontés aux vergetures, des marques que laissent un changement de poids ou une grossesse, ou tout simplement une croissance trop rapide chez certains adolescents.

Heureusement il existe des moyens naturels pour atténuer les vergetures et même parfois les faire disparaitre.

Beurre de karité ou de cacao

Ces deux produits sont extrêmement hydratants et peuvent aider la peau à se régénérer et à devenir plus douce. Appliquez-en au moins 2 fois par jour pour atténuer les vergetures et prévenir que de nouvelles apparaissent.

Au final, n’importe quelle crème hydratante est efficace, il suffit que votre peau soit bien hydratée pour qu’elle ait un meilleur aspect.

Avocat et jus de citron

Mixez un avocat avec un peu de jus de citron et un peu d’huile d’olive. Mettez le mélange sur des gazes et massez vos vergetures 2 fois par semaine.

Camomille

Mélangez de la camomille, de l’huile de lavande et de l’huile de jojoba. Mettez un peu de ce mélange sur des gazes et massez les zones concernées. La différence entre ce mélange te le précédent est que vous pouvez vous masser tous les jours avec celui-ci.

Aloès

Vous savez certainement déjà que l’Aloès est bonne pour les brulures et la peau en général mais elle est aussi très bonne pour les vergetures. C’est un médicament très puissant. Utilisez-là chaque jour pour des résultats optimaux et elle est recommandée pour les femmes enceintes pendant et après la grossesse.

Vous pouvez aussi faire un mélange d’Aloès en gel, de la vitamine E et de la vitamine A en huile et les frotter sur votre peau jusqu’à absorption complète.

L’Aloès à l’état pur va laisser des résidus sur la peau. Il suffit de vous rincer avec de l’eau tiède.

Pomme de terre

Même si vous faites un régime sans glucides n’enlevez pas la pomme de terre de votre liste de courses ! Ce légume est riche en vitamines et minéraux qui aident à restaurer les cellules de la peau. Coupez la pomme en 2 ou en tranches épaisses et frottez-là sur vos vergetures et laissez sécher. Rincez les résidus à l’eau tiède.

Astuces additionnelles

Ne vous étirez pas après avoir mangé.

Les vergetures vont naturellement disparaitre après un certain temps, soyez patient.

Soyez constant car ces remèdes naturels ne fonctionnent que si vous les appliquez régulièrement.

Aimez votre corps tel qu’il est.

Un autre remède efficace mais plus dur à trouver est la poudre d’alfalfa. Mélangez-là avec des huiles essentielles et hydratez votre peau avec.

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire