S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Le PMS ou le syndrome prémenstruel est irritant et inconfortable. Les maux de têtes, la dépression, l’acné et les sauts d’humeur ne sont pas très agréables à vivre.

On estime qu’une femme sur deux souffre de débalancement hormonal. Mais saviez-vous que vous avez le pouvoir d’y remédier ?

Voici 5 méthodes holistiques que vous pouvez pratiquer tout de suite pour aider votre corps à retrouver une santé optimale et un équilibre hormonal :

1. Essayez l’acupuncture

Les recherches cliniques ont montré que l’acupuncture est l’un des meilleurs traitements pour le PMS. Une étude publiée dans les Archives of Gynecology and Obstetrics a trouvé que 78% des femmes qui suivent un traitement d’acupuncture ressentent moins de symptômes de PMS dans les 24h qui suivent le traitement. Il est important de chercher un acupuncteur reconnu et certifié.

2. Mangez des légumes verts à feuilles

Ces légumes équilibrent les niveaux d’œstrogène et de progestérone. Il est important de les manger cuits car crus, ils contiennent des acides oxaliques qui ont un effet négatif sur la thyroïde.

3. Éliminez le soja

Les produits à base de soja doivent être évités car ils sont généralement faits à partir de sources génétiquement modifiées qui vont empirer votre débalancement hormonal.

Si vous tenez absolument à manger du soja de temps à autre, assurez-vous que le produit est biologique, non modifié génétiquement et sous forme fermentée.

4. Faites le plein d’oméga 3

Le saumon sauvage, les graines de lin, les œufs non pasteurisés, les graines de courge et les noix de Grenoble sont tous riches en oméga 3 et vous aideront à équilibrer vos niveaux d’hormones.

Il est recommandé de manger 3 ou 4 portions par jour de ces produits.

5. Pratiquez la méditation et la pleine conscience

Etre dans le moment présent peut vous aider à éradiquer votre PMS. La pleine conscience et la méditation sont une nourriture pour l’esprit. Pendant ces moments-là, vous pouvez ralentir et faire le point sur votre corps et votre esprit.

Faites du bien à votre corps en prenant 10 minutes par jour pour vous asseoir, respirer, relaxer et être présente.

En plus de ces 5 techniques, il est aussi important de manger des aliments qui sont le plus proche de leur état naturel que possible. Votre alimentation devrait contenir peu ou pas du tout d’aliments transformés et emballés et votre consommation de sucre ajouté devrait être limitée à 15 grammes par jour.

Achetez des aliments biologiques, surtout les produits de source animale qui peuvent contenir des pesticides nocifs pour vos hormones. Finalement, vous devez dormir d’un bon sommeil profond au moins 7 à 8 heures par nuit.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire