S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Pourquoi dépenser des sommes astronomiques dans des produits de beauté en pharmacie alors que vous pouvez en fabriquer avec des produits que vous avez en cuisine comme le lait ?

Ce dernier peut adoucir, tonifier et exfolier la peau.

Voici quelques astuces pour l’utiliser :

Nettoyant

Si vous avez la peau sensible et qui ne supporte pas les nettoyants conventionnels, utilisez le lait entier. C’est doux et efficace pour enlever l’excès de gras et le maquillage.

Exfoliant

Le lait contient de l’acide lactique qui se trouve aussi dans les cosmétiques haut de gamme. Cet acide est efficace pour réduire les rides et augmenter le collagène tout en adoucissant la peau sans l’irriter. Imbibez un coton de lait et essuyez-vous le visage et le cou.

Un adoucissant pour la peau

Ce n’est pas pour rien que Cléopâtre prenait des bains de lait pour s’adoucir la peau. Vous n’avez pas besoin de remplir votre baignoire de lait, ajoutez simplement quelques tasses de lait dans votre eau de bain et détendez-vous. Un bain de lait rend la peau douce.

Un masque tonifiant

Utilisez le yaourt comme masque pour unifier le teint de la peau, l’exfolier et l’adoucir. Appliquez une fine couche et laissez-la sur votre peau pendant 5 à 10 minutes avant de rincer.

Traitement des taches et des boutons

L’acide lactique dans le lait éclairci et exfolie et traite aussi les boutons du visage. Mélangez du lait avec un peu de farine pour faire une pâte. Appliquez avant d’aller au lit et rincer le lendemain au réveil.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire