S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Vous aimez le jus de citron et le poulet au citron ? Votre peau et vos cheveux l’aiment encore plus !

Voici quelques usages beauté du citron :

Un hydratant éclaircissant : mélangez quelques gouttes d’eau de coco avec quelques gouttes de jus de citron. La noix de coco va hydrater votre peau et le citron va l’éclaircir.

Un blanchissant de genoux et de coudes : si vos genoux et vos coudes paraissent noirs, frottez-les avec la moitié d’un citron. C’est magique !

Traitement des points noirs : ça peut avoir l’air trop beau pour être vrai, mais vu que le citron a des propriétés antibactériennes, il aide au traitement de l’acné. Tranchez un citron et pressez son jus sur votre visage. Vos points noirs commenceront à disparaitre rapidement.

Des lingettes nettoyantes : mélangez quelques gouttes de citron avec de l’huile essentielle de théier dans de l’eau distillée. Utilisez ce mélange comme nettoyant pour les peaux problématiques.

Blanchissant pour les dents : mélangez du bicarbonate de soude et du jus de citron et appliquez-le sur vos dents à l’aide d’un coton-tige. Brossez vos dents avec votre brosse à dents et rincez.

Éclaircissant pour la peau : le citron est riche en vitamine C et en acide citrique, ce qui aide à éclaircir votre peau. La vitamine C est un bon antioxydant qui neutralise les radicaux libres et booste la production de collagène. Ce qui veut dire que ça aide à faire disparaitre les taches brunes. N’oubliez pas d’appliquer de l’écran solaire lorsque vous utilisez le citron car il rend votre peau plus sensible aux rayons UV.

Éliminateur de brillance : le citron est idéal pour enlever l’excès de gras sur le visage.

Exfoliant pour les lèvres : ceci n’est pas recommandé pour les personnes qui ont des lèvres craquées et blessées. Si ce n’est pas votre cas, appliquez quelques gouttes de jus de citron sur vos lèvres avant de dormir et rincez-vous le lendemain matin pour enlever toutes les peaux mortes.

Durcisseur d’ongles : mélangez votre huile favorite avec le jus de citron et trempez-y vos ongles. C’est une bonne habitude si vos ongles sont secs et craquent ou s’ils ont une couleur jaune.

Éclaircissant de cheveux : des mèches faites maison ! Appliquez du jus de citron sur vos cheveux avant de vous exposer au soleil pour avoir une couleur de mèches naturelle. Le citron peut aussi aider à traiter un scalpe sec et les pellicules.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire