S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Alors que les aliments solides sont une source majeure de calories et de gras, les liquides peuvent aussi affecter le poids.

Cependant, il est plus difficile d’évaluer ce qui se trouve dans un jus et donc plus difficile de savoir exactement la quantité de calories et de gras que nous consommons.

Voici comment vos habitudes de boire vous empêchent de perdre du poids :

Boire beaucoup de jus verts

Prendre un jus vert dans le commerce du coin n’est pas la meilleure option pour votre santé. Ces jus sont généralement de simples jus de fruits auxquels est rajoutée de la spiruline pour leur donner un aspect santé. Ce qui les rend une source importante de sucre et de calories. Il est vrai que les fruits sont pleins de nutriments mais les mettre en jus leur enlève la plupart de leurs bienfaits. Les jus industriels contiennent très peu de fibres qui sont nécessaires pour que le corps régule l’effet du sucre sur le corps. Alors au lieu d’acheter des jus déjà faits, préparez-les vous-même !

Ne pas boire assez

La plupart des gens ne réalisent pas que l’eau est un antioxydant. L’hydrogène qui s’y trouve aide à protéger le corps des radicaux libres mais on ne boit pas assez. Plusieurs personnes confondent la soif avec la faim et le corps fini par s’habituer à être en état de déshydratation.

Boire trop de bière

L’alcool est généralement mauvais pour le poids mais il existe des façons de vous faire plaisir sans trop avoir d’effet sur votre taille. Les meilleurs choix sont le vin, le champagne et quelques spiritueux. La bière cependant contient plus de glucides et peut mener à des fluctuations du poids.

Boire de grands verres de smoothie

Les smoothies sont la meilleure option pour prendre du poids et sont généralement recommandés pour les personnes qui veulent grossir car on peut les remplir avec plein de choses. La prochaine fois que vous vous en préparez un, mesurez les ingrédients que vous y mettez pour ne pas rajouter trop de calories inutiles.

Boire des sodas diète

Même s’ils ont le mot “diète” dans leur nom, les sodas diète sont aussi mauvais pour vous que les sodas réguliers. Les chercheurs ont identifié des récepteurs de gout sucré sur la langue et dans le tube digestif. Lorsque ces récepteurs sont stimulés, ils produisent de l’insuline, une hormone qui entrepose le gras. Vu que le soda diète contient des substituts de sucre, ça ne devrait pas créer cette réaction, mais pour une raison inexpliquée, cette réaction a lieu.

Il ne suffit pas de simplement compter les calories, il faut aussi prendre en considération la réaction hormonale que les sodas provoquent. Le soda diète change aussi la façon avec laquelle votre corps réagi au sucre. Les édulcorants sont jusqu’à 600 fois plus concentrés que le sucre normal, ce qui rend vos papilles moins réceptives au vrai sucre et vous donne toujours envie de plus.

Boire trop de café

Une bonne dose de café peut être une excellente façon pour donner un coup de pouce à votre performance au gym et au travail, mais il ne faut pas en abuser. Le café vous stimule car il produit de l’adrénaline qui vous donne l’acuité cérébrale et le booste physique. Cependant, si vous consommez plus que 3 tasses par jour, vous épuisez vos glandes surrénales, vous vous sentez fatigué et vous n’aurez pas cette dose d’adrénaline quand vous en aurez besoin. De plus, le café noir ne fait peut-être pas prendre de poids mais tous les autres cafés auxquels on ajoute du lait, des saveurs, du sucre etc. peuvent avoir un effet néfaste sur le poids.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire