S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Il n’y a aucun doute que la technologie est nécessaire et incroyablement pratique mais elle peut être un obstacle à plusieurs choses dans notre vie comme exprimer notre vraie nature, diminuer notre productivité et même affecter notre vie sexuelle. Elle affecte notre sommeil, notre posture et notre corps et esprit en général.

Pensez à tout ce que vous pouvez faire au lieu de regarder votre compte Facebook ou de vérifier vos messages. Encore mieux, pensez à tout le temps que vous aurez pour vous détendre et être en phase avec vous-même, vos envies et vos besoins. Pour certaines personnes, cette perspective de se retrouver seul avec soi-même et de faire une introspective peut paraitre très apeurant.

Mais parfois il est important de se déconnecter de la technologie pour se reconnecter avec soi-même au moins une fois par semaine.  Vous en êtes capable.

Voici 6 étapes faciles pour commencer votre cure de désintox digitale immédiatement :

 

1. Éteignez votre téléphone ou mettez-le sur mode avion avant de vous mettre au lit.

2. Prenez votre douche et habillez-vous avant de vérifier vos messages et vos réseaux sociaux.

3. Résistez à l’envie de regarder vos réseaux sociaux pendant les repas, surtout si vous êtes avec vos amis et votre famille.

4. Achetez un vrai journal ou un magazine et salissez vos doigts avec l’encre.

5. Laissez votre téléphone à la maison ou au bureau au moins une fois par jour.

6. Regardez dans le vide au moins une minute par jour sans prendre votre appareil entre les mains. Appelez cela de la méditation ou seulement être ailleurs mais ça vous aidera à vous enlever de l’emprise de la technologie.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire