S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Pour simplifier les choses, le système immunitaire est une grande armée, extrêmement bien entrainée. Son but est de défendre le corps contre les attaques extérieures. Comme les militaires, le système immunitaire est composé de plusieurs armes et factions qui travaillent ensemble pour un seul but : vous protéger des envahisseurs qui peuvent endommager votre corps.

Votre but devrait être de soutenir cette armée en lui procurant la bonne alimentation, de l’activité physique et le meilleur soutien.

1. Dormez plus que vous ne l’avez jamais fait

On parle de 10 heures de sommeil. Avant d’aller à la pharmacie pour acheter des médicaments, dormez 10 heures pendant 3 à 5 jours. Répétez cela chaque moi. C’est la meilleure façon de donner à vos cellules le temps supplémentaire de se réparer et à votre système immunitaire de recharger ses batteries. Plusieurs études démontrent que le manque de sommeil affecte négativement le système immunitaire.

2. Prenez soin de vous

Si vous commencez à vous sentir fatigué ou malade, mettez-vous dans un cocon loin des situations stressantes pendant quelques jours. Votre corps vous dit que vous avez besoin de temps pour vous. Le monde ne s’écroulera pas et vous serez encore plus fort pour faire ce qu’il y a à faire une fois que vous serez remis. Il existe plusieurs études qui prouvent que les situations stressantes diminuent les armes de votre système immunitaire.

3. Mangez des aliments anti-inflammatoires

Avoir une meilleure alimentation non seulement aide votre corps à se remettre plus vite mais ça aide à bâtir votre défense immunitaire pour qu’elle soit plus dynamique. Mangez plus de légumes et diminuez les aliments transformés et le sucre.

4. Mangez vos nutriments au lieu de les acheter

Il n’y a pas mieux que de manger des fruits et légumes pour avoir tous les nutriments dont vous avez besoin. Les suppléments qui se vendent en pharmacie ne se font pas aussi bien assimiler par le corps.

5. Nourrissez votre microbiome

Les bactéries peuvent être les meilleures alliées de votre système immunitaire en l’aidant à vous protéger contre les attaques extérieures. Ils travaillent en symbiose alors évitez les antibiotiques à moins que ce soit vraiment nécessaire. Mangez des aliments qui contiennent des probiotiques comme le yaourt, le kimchi et les légumes marinés naturellement.

6. Prenez de la vitamine D

La plupart des gens présentent une carence en vitamine D, indispensable pour un système immunitaire efficace.

7. Prenez des remèdes naturels mais prouvés scientifiquement

Ceci ne devrait pas être votre première option, mais si vous connaissez des herbes dont les effets sont prouvés scientifiquement vous pouvez les essayer.

8. Faites moins de sport

Lorsque vous faites trop de sport, spécialement du cardio de longue durée, vous affaiblissez votre système immunitaire et vous devenez plus sensible aux infections. Ajoutez cela è une mauvaise alimentation et è un manque de sommeil et vous empirez votre cas. En faisant trop de sport, votre corps se concentre sur la réparation l’inflammation dans vos muscles et vos jointures au lieu de faire ce qu’il est supposé faire.

9. Sachez quand aller chez le médecin et quand rester à la maison

Bien que cela puisse paraitre bizarre, parfois il est mieux pour votre système immunitaire de ne pas aller chez le médecin. Les médecins hésitent rarement à prescrire des antibiotiques qui ne sont pas nécessaires et qui peuvent vous faire plus de mal à long terme.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire