S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Que ce soit pour maintenir votre poids ou pour en perdre, l’huile de coco vous aidera à le faire.

Des études des pays comme l’Inde et les Philippines, dont l’huile de coco est un aliment de base de leur régime alimentaire, ont conclu que les personnes consommant tous les produits dérives de la noix de coco ont moins de chance de prendre du poids et présentent moins de risque de développer des maladies cardiaques comparé aux personnes des pays développés.

L’huile de coco booste le métabolisme

Le métabolisme joue un grand rôle dans la perte de poids, alors plus vite vous arrangerez votre métabolisme, plus de calories il brulera.

L’huile de coco est thermogénique, ce qui veut dire que quand vous la mangez, elle augmente votre capacité à bruler les graisses dans votre corps, plus que les autres huiles.

Dans une étude, les participants ayant consommé 1 à 2 cuillères à soupe d’huile de coco brulaient 120 calories de plus chaque jour.

 

Comment utiliser l’huile de coco pour perdre du poids

Il y a deux types d’huile de coco : vierge et raffinée

L’huile de coco vierge est fabriquée en pressant la pulpe de la noix de coco, le lait ou le résidu de lait.

L’huile de coco raffinée est fabriquée à partir de la noix de coco séchée et peut avoir été traitée chimiquement.

Choisissez toujours la version extra vierge car elle n’a pas été traitée chimiquement.

 

Pour perdre du poids, l’huile de coco peut être utilisée de plusieurs façons :

Beurre de noix

Les noix sont excellentes pour la santé et les beurres de noix sont une excellente alternative pour perdre du poids. Pour préparer ce beurre, broyez 2 tasses de noix de cajou ou d’amandes avec 2 cuillères à soupe d’huile de coco jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Vous pouvez rajouter un peu de miel, de café moulu, de cannelle ou de sirop d’érable. Utilisez ce beurre sur vos tartines.

Pâtisserie

Vu que l’huile de coco est très résistante aux hautes températures, vous pouvez l’utiliser pour remplacer le beurre quand vous préparez des biscuits ou des gâteaux. Elle peut remplacer le beurre dans pratiquement toutes les recettes avec un ratio de 1:1.

Légumes rôtis

Les légumes comme les courgettes, les betteraves, les patates douces et la courge peuvent être badigeonnés avec un mélange de thym, de jus de citron, d’huile de coco, de sel et de poivre pour leur donner un gout exotique très agréable et subtil. Faites-les sauter ou mettez-les au four, c’est délicieux !

Popcorn

L’huile de coco fait de l’excellent popcorn. Enlevez le beurre et l’huile et remplacez-les par l’huile de coco.

Smoothies

Vous pouvez ajouter de l’huile de coco à vos smoothies ou à d’autres boissons comme votre café du matin.

Guide pour ajouter l’huile de coco à votre régime alimentaire

Par temps froid, l’huile de coco se solidifie mais cela ne change en rien ses propriétés. Si vous voulez l’utiliser sous sa forme liquide, placez le contenant fermé dans un bain d’eau tiède.

Le meilleur moment pour consommer l’huile de coco est généralement 30 minutes avant les repas vu qu’elle a des propriétés qui vous donnent une impression de satiété et vous aident à manger moins et donc à perdre du poids.

Si vous voulez manger l’huile de coco à la cuillère, il est recommandé d’en prendre 3 cuillères à soupe par jour pour les adultes.

 

Qu’en est-il des calories ?

Il est important de ne pas oublier que l’huile de coco est un gras et contient 9 calories par gramme. Si vous suivez de près les calories que vous consommez, prenez en considération celles ajoutées par l’huile de coco. En général, l’huile de coco vous donne une impression de satiété et vous finissez par perdre du poids au lieu d’en prendre.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire