S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Au début de votre relation, votre partenaire ne fait jamais rien de mal. Vous êtes tous les deux heureux, vous vous sentez connectés et le sexe est extraordinaire, et même si vous vous disputez, vous vous réconciliez toujours très vite.

Après quelques années les choses changent. Vous arrêtez de vous parler et vous commencez à vous accuser mutuellement. Les responsabilités parentales, le stress financier et peut-être même une infidélité prennent le dessus. Et puis un jour, vous vous demandez : « Serais-je mieux seul ? »

Les études montrent que le mois de janvier est le plus fréquent pour les séparations. C’est comme si les gens prenaient la résolution : « Je ne peux pas rester avec cette personne une année de plus ! ». Ils veulent un nouveau début. Les familles avec de jeunes enfants prennent aussi en considération la période des fêtes qui est généralement un moment familial heureux et attendent le nouvel an pour se séparer.

Mais comment savoir si une relation vaut la peine d’être sauvée ?

Les signes

Le manque d’intimité

Un sentiment de déconnexion

Des vies différentes et séparées

Une confiance brisée

Des sentiments de bonheur perdu

Mon mariage bat de l’aile, que dois-je faire maintenant ?

Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour remettre votre couple en marche, car vous ne voulez avoir aucun regret une fois que les choses seront terminées.

Selon le coach en divorce, Mme Moskovitch, voici 5 étapes à prendre avant de jeter l’éponge :

1.Essayez la thérapie : que ce soit seul ou en couple, vous serez étonné de tout ce que vous pourrez apprendre à propos de vous et de votre partenaire.

2. Trouvez la raison de votre malheur : est-ce la situation financière ? Est-ce quelque chose sur laquelle vous pouvez travailler tous les deux ? Il est temps d’aller à la racine du problème.

3. Cherchez-vous : prenez votre responsabilité pour le rôle que vous avez joué dans ce qui arrive. Comment avez-vous et votre partenaire contribué à la situation d’aujourd’hui ?

4. Vous faites-vous influencer par d’autres personnes : le divorce n’est pas la solution à tout. La réalité est que le divorce est une étape très dure et qu’il est extrêmement difficile de vous créer une vie après, spécialement quand vous avez de jeunes enfants.

5. Êtes-vous prêt à vous réconcilier: demandez-vous si vous êtes prêt à faire le premier pas vers la réconciliation. Si vous aimez toujours votre partenaire, il y a de l’espoir pour que votre couple soit sauvé.

Quand est-ce le temps de partir ?

Lorsque vous aurez fait tout ce qui est en votre pouvoir pour sauver votre couple. S’il y a de la violence ou toute forme d’abus dans votre couple, il est préférable de tout arrêter sur place. Le divorce n’est plus aussi mal vu qu’avant et terminer un mariage qui vous empoisonne la vie peut être une chose très positive.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire