S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Lee Gross est le propriétaire du premier café macrobiotique à Los Angeles et est surtout connu pour avoir été le chef personnel de la star Gwyneth Paltrow.

Qu’est-ce que le régime macrobiotique :

 

1. Le régime macrobiotique est basé sur des aliments complets, naturels et spécialement sélectionné et préparés pour atteindre un équilibre entre nous et la nature.

2. Le but de ce régime est une santé optimale pour l’individu et la planète.

3. Ce régime met l’emphase sur une grande variété de légumes provenant de la terre et de la mer et de céréales complètes incluant le riz brun, le quinoa, le millet etc.

4. Les fèves et les produits à base de fèves comme le tofu sont mangés fréquemment. Mais ce régime évite les produits d’origine animale, même si certains poissons et fruits de mers sont inclus en petites quantités selon les besoins de la personne. Les aliments transformés et les agents de conservation sont bannis.

5. Les techniques de cuisson sont simples et douces et plusieurs recettes et méthodes de cuisson sont empruntées à la tradition japonaise, utilisant le moins d’épices possible.

6. Ce régime est supposé procurer une énergie équilibrée et paisible pour un style de vie macrobiotique incluant la méditation, l’exercice doux et les activités extérieures pour renforcer la connexion de la personne avec la nature.

7. La macrobiotique est plus qu’un simple régime, c’est une façon de penser et d’être dans le monde qui nous aide à mieux comprendre et apprécier nos forces et nos limites en tant qu’êtres humains. Elle nous apprend à respecter notre place sur cette planète en tant qu’espèce parmi tant d’autres.

Les bienfaits d’une diète et d’un style de vie macrobiotique

Un meilleur sommeil

Perte de poids

Une plus grande facilité à se concentrer et des pensées plus claires

Une meilleure appréciation de nous-même

Des relations interpersonnelles améliorées

Une meilleure santé et une réduction générale de symptômes d’affections mineures comme le rhume, les douleurs musculaires, les maux de tête, la constipation etc.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire