S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

L’ananas est un fruit exotique qui a été amené en Europe par Christophe Colomb. C’était un signe de prestige et n’était servi que dans les plus luxueux banquets. De nos jours, l’ananas est un fruit assez disponible partout dans le monde et est très apprécié pour ses saveurs sucrées et ses bienfaits sur la santé.

En Amérique centrale et du Sud, les bienfaits de l’ananas sur le système digestif et ses propriétés anti-inflammatoires sont connus depuis plusieurs siècles.

Les effets anti-inflammatoires sont attribués à l’action de la bromélaine, un puissant antioxydant. Plusieurs études suggèrent que la bromélaine soulage les douleurs des jointures et de l’arthrite, réduit l’inflammation, arrête la croissance des tumeurs et diminue le temps de convalescence après une chirurgie.

La bromélaine, qui est une enzyme, est l’un des suppléments les plus populaires en Allemagne où elle a été reconnue pour son pouvoir à réduire l’inflammation du nez et des sinus, spécialement après une chirurgie. Cette enzyme tue les bactéries et combat les infections.

L’ananas est aussi très riche en vitamine C et une tasse de jus pur contient 50% de la dose quotidienne recommandée alors qu’une tasse de morceaux d’ananas frais en contient 131%. La vitamine C est une vitamine importante et un antioxydant primordial qui garde le corps en bonne santé en renforçant les os, les muscles et les vaisseaux sanguins.

Ce fruit contient d’autres nutriments importants comme la vitamine A, la thiamine, la riboflavine, la vitamine B6, l’acide folique, le magnésium, le manganèse et le potassium. C’est une excellente source de vitamines et minéraux.

Lorsqu’il s’agit de traiter une toux persistante ou un rhume, le jus d’ananas peut aider énormément car il soulage les maux de gorge et favorise la toux qui expulse le mucus.  Une étude a comparé un sirop contre la toux à des extraits d’ananas et il s’est avéré que ces derniers sont 5 fois plus efficaces pour le traitement de la toux. Les patients ont guéri 4.8 fois plus vite et ressentaient une amélioration de leurs symptômes.

En 2010, un groupe de scientifiques indiens a étudié les différents traitements contre la tuberculose et ils ont découvert qu’un mélange de jus d’ananas, de miel non pasteurisé, de poivre et de sel aide à dissoudre le mucus dans les poumons du patient.

Si vous choisissez d’utiliser l’ananas comme médicament, il est important de choisir un jus naturel et biologique. Les jus vendus en magasin contiennent souvent beaucoup e sucre et très peu de vrai fruit. La meilleure option est d’acheter des fruits biologiques et de faire vos propres jus.

Voici une recette simple :

1 tasse de jus d’ananas frais

¼ de tasse de jus de citron pressé

Un peu de gingembre frais

Une cuillère à soupe de miel non pasteurisé

½ cuillère à thé de poivre de Cayenne

Un peu de curcuma (optionnel)

Mélangez tous les ingrédients et buvez de ce jus 1 à 3 fois par jour. Vous avez maintenant votre remède naturel et sans produits chimiques.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire