S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Plusieurs personnes présentent des intolérances au lactose mais ne peuvent se passer de cette boisson pour l’ajouter à leurs céréales ou autre. La solution est simple. Le lait d’amandes. Ce dernier est riche en calcium, en vitamine A, en vitamine D et en vitamine E qui est un antioxydant. De plus, il représente une excellente alternative pour les personnes qui suivent un régime végétarien.

 

Recette pour 8 portions

Faire votre propre lait d’amandes est incroyablement simple. Le processus requiert un peu de préparation (tremper les amandes toute la nuit) et un item de cuisine peu commun, le torchon à fromage, mais ça reste très simple et vous donne un lait sans agents de conservation et délicieux.

Ingrédients

1 tasse d’amandes crues

4 tasses d’eau

Une pincée de sel

Méthode

1. Mettez les amandes dans un grand bol et couvrez-les avec de l’eau. Laissez tremper toute la nuit. Si vous êtes pressé, couvrez-les avec de l’eau chaude et laissez tremper pendant 1 à 2 heures.

2. Rincez et égouttez les amandes et mettez-les dans un mixeur avec l’eau et le sel. Mixez sur haute vitesse pendant 1 minute. Pendant ce temps placez le torchon à fromage dans une passoire au-dessus d’un grand bol. Le torchon doit dépasser des bords de la passoire de plusieurs centimètres.

3. Videz le contenu du mixeur dans la passoire et repliez les coins du torchon. Appuyez sur le torchon refermé pour extraire le lait.

4. Videz le contenu du bol dans un contenant qui se ferme hermétiquement et gardez au réfrigérateur de 3 à 5 jours. Remuez le contenant avant de servir.

 Valeur nutritionnelle par portion (125 ml) :

103 calories

9 gr de gras (1 gr de gras saturé)

4 gr de glucides

1 gr de sucre

242 mg de sodium

2 gr de fibres

4 gr de protéines

Variante

Vous pouvez parfumer votre lait d’amandes à votre guise en lui ajoutant de la vanille, du cacao en poudre ou du sirop d’érable.

Bon appétit !

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire