S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Lorsqu’on parle d’alimentation crue et de ses bienfaits, on pense généralement aux multiples vitamines et minéraux qu’elle contient comme la vitamine A, la vitamine C, le potassium, le magnésium et le fer.

Mais qu’en est-il de la chlorophylle, ce pigment qui donne aux plantes leur couleur verte ?

À propos de la chlorophylle

La chlorophylle est une molécule extrêmement importante et qui joue un rôle critique dans le processus de photosynthèse qui permet aux plantes d’absorber l’énergie de la lumière et de la convertir en glucose pour les aider à faire fonctionner leur organisme. La plupart des plantes et des algues effectuent ce processus de photosynthèse, ce qui maintient des niveaux normaux d’oxygène dans l’atmosphère.

Les bienfaits sur la santé

Vous ne le savez peut-être pas mais la chlorophylle est un colorant naturel enregistré sous le nom E140. Dans l’industrie culinaire, la chlorophylle est utilisée dans une variété de plats et de boissons verts comme les pâtes et l’absinthe. Mais la chlorophylle n’est pas juste un pigment, elle aide à désintoxiquer le corps en se collant aux toxines et aux radicaux libres pour les transformer en des matières neutres. Des études ont montré qu’elle aide à éliminer les métaux lourds comme le mercure, les pesticides et les polluants industriels. Tout cela fait que la chlorophylle a des propriétés anticancèrigènes.

Selon d’autres études, la chlorophylle peut réduire les effets secondaires des thérapies phytodynamiques utilisées dans le traitement des tumeurs malignes.

La chlorophylle a aussi des effets anti-inflammatoires car elle alcalise le corps et régule l’acidité des fluides corporels comme l’urine et le sang.

Comment incorporer la chlorophylle dans votre alimentation

Pour garder le maximum de chlorophylle dans votre nourriture il faut la manger crue ou à peine cuite. Si vous gardez la couleur verte des aliments, c’est que la chlorophylle s’y trouve toujours. Cette dernière se trouve dans tous les légumes verts. Plus les légumes sont verts, plus ils en contiennent : les épinards, le chou frisé, les herbes fraiches, les algues comme la spiruline, le thé matcha etc.

Vous pouvez augmenter votre consommation de chlorophylle en buvant des smoothies dans lesquels vous mettrez tous les légumes que vous n’avez pas l’habitude de manger. Cela vous permet de diversifier votre alimentation

Vous pouvez aussi considérer l’option de la chlorophylle en suppléments, disponible sous forme liquide, de poudres ou en capsules disponibles dans les magasins d’aliments naturels.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire