S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

On ne peut pas contrôler la météo ou le trafic ou votre patron furieux sans raison mais vous pouvez développer un rituel matinal qui vous garde calme peu importe les circonstances de la vie.

Voici 5 choses qui peuvent rendre vos matins et vos journées plus calmes et productives :

1. Buvez une tasse d’eau et de citron

Après avoir appuyé 4 fois sur le bouton snooze et vous être finalement levé, vous êtes probablement déshydraté. Avant de vous tourner vers votre café ou votre thé, pressez un peu de citron dans un verre d’eau pour alcaliniser votre corps, donner un coup de pouce à votre système immunitaire, aider votre digestion et profiter de son effet diurétique.

2. Mangez votre petit déjeuner dans l’heure qui suit votre réveil

Le petit déjeuner donne le ton à votre journée et plusieurs erreurs sont faites dès les premières heures du matin en consommant trop de sucre dans les céréales et les jus. En sautant le petit déjeuner, vous créez un débalancement hormonal et vous vous jetez sur le premier aliment disponible qui vous donnera le plus d’énergie et c’est généralement un aliment plein de sucre. Cela résulte en une prise de poids plus importante et une santé plus fragile chez les personnes qui sautent le petit déjeuner. Vous n’avez pas d’appétit 1 heure après le réveil ? Essayez les shakes de protéines ou les smoothies.

3. Établissez un rituel sacré

Chaque matin, vous pouvez soit prendre le temps d’écrire vos objectifs à court et long terme, soit faire une prière au soleil, soit méditer pendant 20 minutes. Peu importe, l’important est de trouver quelque chose qui a un impact positif sur votre matinée. Avoir un rituel vous ancre, cultive votre conscience et vous donne une raison de commencer la journée.

4. Priorisez vos objectifs

On a tous le réflexe  de regarder nos emails dès qu’on se réveille le matin. En faisant cela, on permet aux autres de nous dicter nos priorités et nos responsabilités. Avant de vérifier vos emails (vos emails seront toujours là) prenez quelques instants pour écrire les 5 choses que vous voulez accomplir aujourd’hui et mettez-les en priorité.

5. Exprimez votre gratitude

Vous versez du café sur votre tout nouveau pull en cachemire ? Vos toilettes sont bouchées ? Votre boss vous a envoyé un texto méchant ? Certains matins sont justes insupportables. En gardant un journal de toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant, vous changez votre perspective en mettant l’emphase sur les choses qui vont bien et non celles qui vont mal.

Et vous, quel rituel préférez-vous ?

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire