S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

On a tendance à croire que pour être en bonne santé, il faut prendre des mesures drastiques qui changeront notre style de vie. Mais ce n’est pas toujours le cas. Parfois quelques changements simples et faciles peuvent faire toute la différence.

Voici quelques astuces simples pour donner un coup de pouce à votre santé :

1. Buvez de l’eau

Ce n’est probablement pas une nouveauté pour vous. On sait tous que boire assez d’eau est crucial pour la santé de tous les systèmes dans notre corps mais parfois c’est plus facile à dire qu’à faire. Chaque jour efforcez-vous de boire au moins 2 litres d’eau.

2. Préparez plus de repas à la maison

Lorsque vous préparez des repas à la maison, vous savez exactement ce qu’il y a dans vos plats et vous pouvez faire des choix plus judicieux et meilleurs pour votre santé. Prenez quelques minutes le dimanche pour établir le menu de la semaine et faites une liste d’épicerie.

Préparez à l’avance le plus de plats que possible pour ne pas vous retrouver à manger n’importe quoi lorsque vous êtes trop fatigué pour cuisiner.

3. Diminuez le sucre raffiné

Vous adorez les biscuits, les bonbons et tout ce qui contient du sucre ? Évitez le trop plein de sucre en remplaçant tous ces produits par des sucres naturels que vous trouvez dans les fruits et les légumes.

Les fruits frais et secs sont un très bon substitut pour vos envies de sucre de l’après-midi. Pour vos boissons chaudes, utilisez du miel ou du sirop d’érable pour remplacer le sucre.

4. Ajoutez de la couleur à vos plats

Lorsqu’il s’agit de bien manger, comptez les couleurs et non les calories.

Les fruits et légumes de couleurs différentes contiennent des vitamines et des minéraux différents, alors lorsqu’on remplit nos assiettes avec des aliments de couleurs variées, on obtient toutes sortes de bons nutriments.

5. Ne vous sentez pas coupable de vous faire plaisir

On a tous envie de se laisser aller et de se faire plaisir de temps à autre et c’est normal ! Sentir qu’on se contrôle n’est pas toujours agréable. Alors ne vous privez pas de ce gâteau ou de cette coupe de champagne pour ne pas déroger de votre diète. Vous faire plaisir de temps en temps c’est aussi important.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire