S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Avez-vous déjà eu une envie inexpliquée de dessiner mais vous ne l’avez pas fait car vous ne saviez pas par où commencer ?

Peu importe vos talents, dessiner quotidiennement peut vous amener beaucoup de joies et voici 5 raisons pourquoi cela est vrai :

 

Vous réaliserez que c’est beau d’apprendre

Même si vous n’avez jamais pris de cours de dessin dans votre vie, il n’est pas trop tard. Le processus prendra peut-être un peu de temps mais ce sera le vôtre et vous pourrez le contrôler comme vous voulez. Personne ne sera là pour vous juger et vous critiquer.

Vous verrez les choses sous un nouvel angle

La plupart d’entre nous ont acquis avec le temps la capacité d’ignorer les choses qui nous importent peu. En tant qu’adulte, on choisit d’ignorer certaines choses de la vie pour nous concentrer sur l’essentiel. Prenez un cahier et un crayon et commencez à dessiner les paysages autour de vous pour raviver ce qui a longtemps été invisible.

Vous serez dans le moment présent

Pour dessiner, vous devez vous asseoir et vous concentrer. Plus vous observez, plus vous voyez et plus vous aurez envie de dessiner. Cela ravive l’effet d’émerveillement qu’on avait en tant qu’enfant.

Vous vous sentirez en contrôle

Contrairement à une photo, quand vous dessinez vous choisissez quoi inclure et quoi exclure. Vous pourrez jouer avec votre paysage comme vous voulez et créer des choses de votre propre imagination. En dessinant vous prenez possession de votre création et vous êtes le seul à prendre des décisions concernant votre dessin, que vous le terminez ou pas.

Vous verrez où vous avez été

Certaines personnes gardent des dessins des endroits où elles ont été pour avoir des souvenirs de leurs vacances. En repassant tous les dessins que vous avez effectués, vous vous rappellerez de vos voyages et des sensations ressenties lors de ce voyage. Bien plus qu’avec une photo car un dessin prend plus de temps à faire et donc les émotions vécues ont plus de temps de se développer.

Garder ces dessins vous permettra aussi de voir l’évolution de votre vie et de votre état d’esprit.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire