S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Le bicarbonate de soude est connu depuis des siècles pour ses usages varies comme dans la cuisine. Cependant, il a plusieurs propriétés médicales dont celle qu’on va décrire dans cet article.

Le bicarbonate de soude se trouve dans la nature et fait partie d’un minéral appelé le natron et qui contient une grande quantité de bicarbonate de soude. Ce dernier, est fabriqué sous la forme qu’on connait aujourd’hui depuis 1846 et sa popularité a vite atteint des proportions extraordinaires. Peu cher, efficace et simple à utiliser, le bicarbonate de soude est devenu la solution à plusieurs maladies.

 

Le bicarbonate de soude pour soigner la grippe et le rhume

En 1924, le Dr S. Cheney a publié un livre qui vante les vertus médicinales du bicarbonate de soude, dont sa propre expérience de son utilisation contre la grippe. Il a observé que les personnes traitées au bicarbonate de soude soit restaient en santé, soit développaient une version mineure de la maladie. Il a aussi écrit qu’il donnait de grandes quantités de cet ingrédient aux personnes atteintes de l’influenza et dans plusieurs cas les symptômes disparaissaient après 36 heures. Il recommande fortement de prendre le bicarbonate de soude à titre préventif.

Voici les recommandations du Dr Cheney qui sont toujours valables aujourd’hui :

Jour 1 : prenez ½ cuillère à thé de bicarbonate de soude dilué dans un verre d’eau froide, 6 fois par jour, à des intervalles de 2 heures.

Jour 2 : prenez ½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude dilué dans un verre d’eau froide, 4 fois par jour.

Jour 3 : prenez ½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude dilué dans un verre d’eau froide le matin et le soir.

Après ces 3 jours, prenez ½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude dilué dans un verre d’eau froide jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

 

Autres remèdes naturels

La meilleure approche reste toujours la prévention. Gardez votre système immunitaire fort pour vous aider à rester en bonne santé. En prenant soin de votre corps et de votre esprit grâce à la nutrition, la méditation et à un bon sommeil, vous éloignerez plusieurs maladies.

Si vous attrapez quand même un rhume, vous pouvez utiliser des remèdes naturels qui vont booster votre système immunitaire et vous aideront à guérir plus vite.

  • Buvez beaucoup de liquide pour liquéfier le mucus.
  • Augmentez votre consommation de vitamine C et prenez de l’échinacée.
  • Buvez du thé de baies de sureau.

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire