S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 Plusieurs personnes pensent qu’être seul est une mauvaise chose car ça veut certainement dire que vous êtes asocial ou mal aimé.

Mais être seul n’est pas nécessairement une mauvaise chose car il y a d’énormes bienfaits quand on fait la paix avec la solitude. Une fois que vous apprécierez le fait d’être seul, vous murirez en tant que personne.

Voici 8 bonnes choses qui vous arriveront si vous apprenez a apprécier la solitude :

1. Vous vous sentirez en pleine forme

Lorsqu’on est entouré d’autres personnes on dépense énormément d’énergie en essayant de les rendre heureux, de les faire rire et d’essayer de comprendre ce qu’elles pensent et ressentent.

Ça peut être mentalement drainant d’être toujours entouré.

2. Vous réfléchirez plus souvent

La vie passe à un rythme effréné, tellement que vous avez certainement très peu de temps pour réfléchir sur votre vie.

En étant seul vous avez l’opportunité de faire une autoréflexion dans le calme et aussi longtemps que vous en avez besoin.

3. Vous serez en contact avec vos émotions

Lorsque vous êtes entouré vous vous préoccupez beaucoup des besoins des autres et vous négligez les vôtres. Quand vous appréciez de vous retrouver seul, vous avez une plus grande perspective sur vos émotions et vous créez une compréhension plus profonde de ce qui vous rend heureux ou malheureux.

4. Vous ferez des choses que vous aimez

Vous faites souvent des compromis lorsque vous êtes en présence d’autres personnes. En étant seul vous pourrez faire les activités qui vous font plaisir et qui ne sont pas nécessairement au gout de tout le monde.

5. Vous serez plus productif

La compagnie des autres peut parfois être une distraction qui vous empêche de faire ce que vous avez à faire. Etre seul vous permettra d’être plus productif.

6. Vous apprécierez encore plus la compagnie des autres

Passer du temps seul de façon régulière vous fera apprécier encore plus la compagnie d’autres personnes car le temps passé seul vous donne une plus grande appréciation de ce que les autres vous apportent émotionnellement.

7. Vous vous sentirez plus indépendant

Plus vous passez de temps seul, plus vous serez confortable à cette idée et vous gagnerez en confiance en vous. Cette confiance vous permettra d’être plus indépendant et moins à la recherche constante d’interaction avec les autres.

8. Vous arrêterez de chercher l’approbation des autres

Souvent nous attendons l’approbation directe ou indirecte de nos proches pour passer à l’action, on recherche souvent leurs conseils. Bien sûr qu’il est judicieux de demander conseil lorsqu’on n’est pas sûr, mais parfois on est absolument capable de prendre une décision par nous-même mais on se tourne quand même vers les autres pour une réponse.

Quand vous apprécierez de passer plus de temps seuls, vous apprendrez à faire confiance à votre intuition et à prendre des décisions sans la validation d’autrui

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire