S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Il n’y a pas de divorce facile mais il est important que chacun des deux parents comprenne que pour le bien des enfants, il faut faire des compromis pour garder la famille unie, même si le couple ne l’est plus.

L’univers d’un enfant n’a pas besoin d’être décimé à cause d’un divorce et les parents doivent mettre ses besoins en priorité.

 

Voici 8 astuces pour ne pas détruire votre famille lors d’un divorce :

1. Comprenez réellement votre mariage et votre divorce avant de commencer les procédures

Que ce soit grâce à la thérapie ou autrement, il est nécessaire de comprendre votre mariage pour pouvoir mieux communiquer avec vos enfants.

2. Explorez et essayez plusieurs façons de structure votre famille avant de prendre une décision finale

Essayez à ce que par exemple l’un de vous aille vivre ailleurs pendant quelques mois pour découvrir ce que c’est vraiment que de vivre une séparation avant de prendre la décision finale de divorcer. Cela aidera votre couple mais aussi vos enfants à avoir une transition plus graduelle.

3. Restez aussi proche que possible l’un de l’autre tout en gardant votre espace

Si vous vous entendez bien essayez de vivre pas très loin d’un de l’autre pour éviter de créer une distance encore plus grande entre les deux maisons.

4. Mettez plus d’efforts dans les détails pour créer un environnement agréable pour tout le monde

Les deux maisons doivent être aussi confortables pour les enfants, incluant les meubles, les jouets, les lits etc. pour qu’ils se sentent bien chez les deux parents.

5. Créez et maintenez des habitudes

Même si vous vivez l’un à côté de l’autre, il est important de respecter les jours et les horaires de visite pour ne pas créer de déséquilibre chez les enfants et des questions du genre : « Chez qui je dors ce soir ? »

6. Faites des sacrifices pour le bien de la famille

Vous pouvez par exemple louer une maison de vacances pendant un mois et la moitié du temps l’un de vous reste avec les enfants tandis que l’autre prend la relève pour l’autre moitié du séjour. De cette façon, les enfants ne seront pas déstabilisés.

7. Utilisez la même carte de crédit que vous partagez pour une meilleure transparence dans les dépenses faites pour les enfants

Ceci vous permet de garder le contrôle et la transparence sur toutes les dépenses relatives aux enfants. Il est important de ne pas trop dépenser et de ne pas empiéter sur le montant de l’autre parent.

8. Trouvez un système de communication quotidien pour minimiser les échanges émotifs

Utilisez par exemple un calendrier commun, comme Google Calendar, pour planifier toutes les activités des enfants pour qu’il n’y ait pas de malentendu. On est tous occupés et un email est vite oublié et un message est facilement non lu.

La famille est quelque chose qu’on porte dans notre cœur et non l’adresse d’une maison. Faites ce qu’il faut pour maintenir une union au sein de votre famille et impliquez les enfants s’ils sont en âge de comprendre.

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire