S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Même si la plupart des fumeurs connaissent les dangers de la cigarette sur leur santé, arrêter de fumer est très difficile. Fumer n’est pas seulement une mauvaise habitude mais c’est aussi très addictif.

Voici quelques techniques naturelles et prouvées scientifiquement pour vous aider à arrêter de fumer :

1.    L’acupuncture

L’acupuncture est une méthode efficace et sans médicaments pour arrêter de fumer. Elle vous calme et augmente les niveaux de sérotonine, elle vous aide à gérer les symptômes de l’arrêt et a montré des effets positifs sur sa capacité à vous aider à arrêter sur le long terme. Le seul point négatif est le prix de ce traitement qui peut être assez élevé.

2.    L’hypnothérapie

L’hypnothérapie est une technique psychothérapeutique qui vous met dans un état de transe pour vous aider à réaliser vos vrais sentiments à propos de la cigarette. Ensuite l’hypnothérapeute va planter une graine dans votre subconscient qui vous donnera des sentiments négatifs à chaque fois que vous penserez à la cigarette, c’est ce qui va vous garder motivé.

3.    Les remèdes naturels

Plusieurs plantes peuvent vous aider à arrêter de fumer en diminuant l’envie :

Poivre noir ou de Cayenne

Cette épice vous aide à contrôler les envies de nicotine. Ajoutez quelques pincées à votre eau quotidiennement.

Réglisse

Mâcher de la racine de réglisse peut vous aider à arrêter de fumer en satisfaisant l’aspect oral de cette habitude. Ne l’utilisez pas plus de 6 semaines car ça peut diminuer le potassium dans votre corps et provoquer de l’hypertension.

L’herbe de Saint Jean

Cette herbe est surtout utilisée pour traiter la dépression mais il a été démontré qu’elle a des effets bénéfiques pour aider les gens à arrêter de fumer lorsqu’utilisée en même temps que d’autres méthodes d’arrêt de fumer. L’herbe de Saint Jean augmente les niveaux de dopamine, tout comme la nicotine et vous donne le même sentiment de bonheur et d’excitation que lorsque vous fumez une cigarette. Prenez d’abord l’avis de votre médecin avant de consommer cette herbe.

L’orpin rose

Certaines études ont montré que l’orpin rose peut réduire les symptômes de l’arrêt de fumer. Elle aide votre corps à gérer le stress, améliorer l’humeur, augmenter l’énergie et réduire les niveaux de cortisol. Même si ces études sont très prometteuses, elles ont été conduites sur des souris mais jamais sur des humains.

Les cigarettes aux herbes

Les cigarettes aux herbes peuvent vous aider à surmonter l’addiction orale. Les fumeurs ne sont pas seulement dépendant de la nicotine mais aussi du geste lui-même. Ces cigarettes ne contiennent pas de nicotine et sont faites de menthe, de cannelle, de réglisse ou de clou de girofle. Elles doivent être utilisées sur du court terme pour vous aider à oublier la cigarette.

4.   Les massages

Vous faire des massages peut vous aider à diminuer vos envies de fumer. Le simple fait de vous toucher l’oreille ou la main peut calmer votre esprit et vos envies. Les études montrent que les personnes qui se massent elles-mêmes environ 2 minutes lorsqu’elles ont envie de fumer, ressentent moins d’anxiété, sont de meilleure humeur et ont moins de symptômes désagréables.

5.    La méditation

Les personnes qui pratiquent la méditation ont plus de chances de réussir à arrêter de fumer. Elles ont plus tendance à vivre une vie en santé. Grace à la méditation vous pouvez réguler vos envies, ressentir moins fort les symptômes de l’arrêt et vous serez plus en mesure de contrôler vos émotions.

Ces remèdes naturels ont tous été prouvés d’une façon ou d’une autre. Cependant, il est important de se rappeler qu’ils ne vont pas éliminer votre dépendance. Votre volonté d’arrêter est ce qui va vous aider à vous en sortir.

Les symptômes d’arrêt de fumer sont forts la première semaine mais après, ça devient de plus en plus facile. Alors n’abandonnez pas et gardez vos bonnes intentions. Soyez fier de vous et de votre démarche.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire