S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Les fabricants de l’industrie alimentaire savent que les consommateurs sont au courant de toutes les composantes nuisibles pour la santé et de leurs différents noms. Ils dépensent des montants exorbitants pour nous convaincre que leurs produits sont bons pour notre santé.

Voici 7 produits qui sont bons pour la santé mais ont l’effet inverse dès qu’ils sont emballés et produits dans une usine qui les bourre d’agents de remplissage et surtout de sucre !

1. Les smoothies

Que contient un smoothie d’une chaine commerciale à part des fruits frais ? Un bon 12 cuillères à thé de sucre ! Presqu’autant qu’une crème glacée.

Alternative : faites votre propre jus sans produits laitiers et sans produits dérivés du soja, avec des fruits frais, des graines de lin et de la noix de coco non sucrée. Vous obtiendrez un jus riche en protéines, en bons gras, en fibres et en nutriments bons pour la santé.

2. Le stevia

Plusieurs études ont démontré que les sucres artificiels sont plus dangereux que le sucre. Des alternatives ont vu le jour depuis, comme le stevia. Assurez-vous que vous lisez bien la liste des ingrédients car plusieurs fabricants de stevia ajoutent du dextrose et d’autres ingrédients nébuleux.

Alternative : cherchez du stevia pur à 100%.

3. Les jus verts

Les jus de légumes ont généralement un très mauvais gout. Pour contrer cela, les fabricants ajoutent des fruits et du sucre pour en améliorer le gout.

Alternative : faites votre propre jus de légumes et ajoutez-y du citron pour en améliorer le gout, sans ajouter de sucre.

4. Vinaigrette balsamique

Les sauces crémeuses contiennent souvent du sucre, des agents de conservations et même des gras trans et la plupart des gens se tournent vers la vinaigrette balsamique pour avoir une option meilleure pour la santé. Malheureusement les fabricants utilisent du vinaigre de vin blanc, du colorant au caramel et de la fécule de mais, ce qui augmente l’apport calorique et en sucre de cette vinaigrette.

Alternative : faites votre propre vinaigrette à base d’huile d’olive et de vrai vinaigre balsamique.

5. Les barres de protéines

La plupart des barres commerciales ne sont pas plus que de simples bonbons dans lesquels on rajoute des nutriments, des protéines de soja, du gluten et des agents de conservations/ les protéines faibles en sucre contiennent généralement un mauvais sucre artificiel qui endommage votre estomac.

Alternative : faites vos propres barres protéinées. Il existe plein de recettes sur internet.

6. Les shakes de protéines

Les études démontrent qu’un petit-déjeuner bien protéiné vous aide à vous concentrer et vous donne un sentiment de satiété qui dure plus longtemps. La plupart des poudres sont pleines de sucre, de soja et d’autres ingrédients qui prolongent leur durée de vie.

Alternative : recherchez des protéines sans produits laitiers et sans soja, avec 5 grammes ou moins de sucre par portion.

7. Le yaourt

Vu le gout peu attrayant du yaourt, les fabricants y rajoutent des saveurs de fruits ou de miel qui augmentent conséquemment son contenu en sucre. Un pot de yaourt avec les fruits au fond peut contenir autant de sucre qu’une barre de chocolat.

Alternative : si vous n’êtes pas intolérant au lactose, un yaourt grec sans sucre ajouté vous procurera les protéines et le gras essentiels à votre corps. Ajoutez-y des fruits frais pour le gout et les antioxydants.

 

7 Aliments qu’on pense bons pour la santé mais qui ne le sont pas
0.0Note Finale
Note des lecteurs: (3 Votes)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire