S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

La meilleure manière d’améliorer votre santé est d’associer une habitude qui est bonne pour vous à quelque chose que vous faites tous les jours sans réellement y penser, comme manger par exemple. La prochaine fois que vous êtes au supermarché, achetez des produits qui ont des propriétés anti-inflammatoires et antivieillissement. Des aliments riches en antioxydants, en vitamines et en minéraux.

Voici 4 aliments qui vous feront paraitre plus jeune :

1. Sirop d’érable

Le vrai sirop, celui qui est extrait de l’arbre, a des effets antiâges extraordinaires. Il est gorgé d’antioxydants, de zinc pour booster le système immunitaire et d’anti-inflammatoires. Cependant, il faut le consommer avec modération car il est plein de sucre. Une cuillère à soupe par jour est une bonne quantité pour un adulte.

2. Concombres

Les effets des concombres biologiques sur la santé sont innombrables. Les chercheurs du Salk Institute for Biological Studies a trouvé que le fisetin, un flavonol qui se trouve dans les concombres prévient les troubles de mémoire et d’apprentissage liés à la maladie d’Alzheimer. Le concombre contient aussi beaucoup de silice, une composante essentielle pour la santé des tissus qui aident la réparation musculaire et qui favorisent la circulation autour des ligaments, des cartilages, des os et des cellules de la peau.

En traitement topique, le concombre tranché et placé sur les yeux réduit le gonflement, soulage la peau brulée par le soleil et diminue l’apparence de la cellulite si vous le placez derrière vos genoux.

3. Huile de coco

Une étude du International Journal of Dermatology a trouvé que l’huile de coco extra vierge, utilisée quotidiennement, améliore l’hydratation de la peau de 32% des personnes souffrant d’eczéma, après 7 semaines d’utilisation.

4. les fleurs comestibles

Les fleurs font d’excellents centres de table mais ont un plus bel effet dans votre assiette. Une nouvelle étude publiée dans le Journal of Food Science a trouvé que les fleurs sont riches en phénoliques et en antioxydants qui combattent le vieillissement comme l’acide gallique, chlorogénique et la rutine. Les pétales de rose comestibles ont une activité anti-inflammatoire et réduisent le risque de développer des maladies cardiovasculaires et certains cancers.

Si vous n’avez pas accès à des fleurs comestibles achetez des légumes verts à feuilles comme le chou frisé, les épinards et la bette à carde qui fournissent les mêmes nutriments plus du calcium et des fibres.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire