S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le sélénium est un minéral qui peut avoir un grand impact sur votre santé lorsqu’il est consommé en petite dose. Il a été lié à la fertilité et les chercheurs ont récemment découvert qu’il joue un rôle important pour combattre le cancer.

Selon les experts il est important de ne pas dépasser les doses recommandées de sélénium car plus de 200 microgrammes par jour augmente le risque de développer le diabète de type 2, le cancer de la prostate, le cancer de la peau et les maladies cardiaques. Le sélénium est extraordinaire pour prévenir les maladies mais trop peu ou trop de ce minéral peut être dangereux.

Une façon de s’assurer que vous n’en prenez pas trop est de le prendre à travers votre alimentation et non en suppléments. La plupart des gens arrivent à avoir leur dose quotidienne recommandée simplement par leur alimentation en ajoutant les produits suivants à leur liste d’épicerie.

 

Les noix du Brésil

Les noix du Brésil sont la meilleure source de sélénium avec 544 microgrammes dans chaque 6 à 8 noix.

Le poisson

Il y a 95 microgramme dans chaque portion de thon. Choisissez un thon qui provient de la pêche responsable et écologique.

Le flétan est une autre excellente source de sélénium avec 47 microgrammes, les sardines 45 et les crevettes 40.

Le porc, le bœuf et la volaille

Comme le poisson, la viande est riche en sélénium. Le jambon en contient 42 microgrammes par portion, le bœuf 33, la dinde 31 et le poulet 22. Comme pour le poisson, choisissez une viande biologique, sans antibiotiques et qui provient d’animaux qui ont été bien traités.

Le fromage cottage

Ce fromage délicieux non seulement contient 20 microgrammes de sélénium mais il contient aussi 103 mg de calcium par portion. Assurez-vous que la marque que vous achetez ne contient pas de carraghénane.

Les graines

Le riz, les flocons d’avoine et même les flocons de mais contiennent du sélénium. Le riz et l’avoine sont les meilleures sources de sélénium dans la catégorie des graines.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire