S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

 

Avoir une alimentation saine est vital pour prévenir le diabète de type 2. Généralement les conseils qui sont donnés aux diabétiques sont valables pour tout le monde : manger des fruits et des légumes, des grains entiers, des produits laitiers faibles en gras, de la volaille, du poisson et moins d’aliments transformés.

Alors quels sont les meilleurs aliments pour contrôler le diabète ? En voici 6 qui pourront balancer votre taux de sucre dans le sang :

 

1. L’huile d’olive

L’huile ne contient pas de glucides et par conséquent n’augmente pas le taux de sucre dans le sang. De plus elle ralentit l’absorption des aliments. L’huile d’olive est riche en oméga9 et oméga3 qui aident à maintenir la flexibilité des vaisseaux sanguins et permettent une meilleure circulation sanguine. L’huile n’augmente pas le niveau d’insuline ce qui est une excellente chose.

2. La cannelle

Plusieurs études montrent que manger 1 cuillère à thé ou 5 mg de cannelle par jour a des effets positifs sur la réduction du taux de sucre dans le sang. Elle rend vos cellules plus sensibles à l’insuline, ce qui leur permet de convertir le sucre en énergie plus efficacement et contrôler le taux de sucre dans le sang. Les diabétiques qui consomment de l’extrait de cannelle tous les jours pendant 40 jours ont un taux de sucre dans le sang plus bas après avoir mangé et ont une meilleure santé cardiaque.

3. Le thé vert

Le thé vert contient des antioxydants qui aident à maintenir la flexibilité des vaisseaux sanguins et stabilisent le taux de glucose. Une étude récente, conduite à l’Université de Pennsylvanie a trouvé que la cannelle réduit le taux de sucre et prévient son augmentation rapide après un repas qui consiste en des glucides.

4. Les légumes verts

Selon une étude publiée dans le British medical journal, les légumes verts à feuilles comme la laitue, le chou, les épinards etc. contiennent des glucides qui relâchent une hormone dans l’intestin qui réduit l’appétit. De plus, les scientifiques ont trouvé que ces légumes augmentent la sensibilité à l’insuline ce qui stabilise le taux de sucre dans le sang.

5. L’avoine

L’avoine contient des fibres et beaucoup de vitamines B et E, des antioxydants. La grande quantité de fibres qui s’y trouve permet l’absorption lente du glucose, et les deux antioxydants stabilisent le taux de sucre dans le sang.

6. Les pommes rouges

Une étude récente en Finlande a trouvé que les hommes qui mangent de grandes quantités de pommes ont 20% moins de décès reliés au diabète et moins de complications cardiaques. Ceci est dû à la présence de quercitrine. Autres aliments riches en cette substance sont les raisins rouges, les tomates, les oignons, les légumes verts et les fruits rouges.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire